Debian sarge noyau 2.6 , pas de son ?

Salut

je suis debutante sur une distribution Debian et j’ai un soucis avec ma carte son : Une creative soundblaster audigy 2zs . En effet , je n’ai pas de son
Je pense qu’elle n’est pas installer et je ne sais pas vraiment comment faire
on me parle de drivers Alsa puis de emu10k1 , que choisir ? comment faire ?
Merci

Debian sarge 2.6.7-1-386

Cordialement
Elodie

Rectification , les drivers sont apparement installés car je le vois lors du demarrage
je lance xmms et selectionne le plugin de sortie , en mettant emu10k1 : erreur mais en mettant Alsa , la lecture se lance mais aucun son ne sort des enceintes , j’essaye d’augmenter le volume grace a l’icone enceinte pres de l’heure sous gnome mais impossible car la barre revient tjs en bas donc son coupé

Vous en pensez quoi ?

merci

Essaye alsaconf du paquetage alsa-utils

Si ça foire tjrs édites le fichier /etc/modprobe.d/sound et vérifies que tu as ces lignes là et qu’elles sont valides :

alias snd-card-0 nvsound
alias sound-slot-0 nvsound
install nvsound /sbin/modprobe --ignore-install nvsound && /usr/lib/alsa/modprobe-post-install nvsound

( avec emu10k1 à la place de nvsound ov course )

have fun

J’ai fais un alsaconf , puis j’ai selectionner ma carte son et redemarrer
Maintenant , je peux regler le volume et acceder a la table de mixage mais ausun son … si je mets tout a fond , jentend le son mais presque inaudible

en modifiant le /etc/modprode.b/sound qui etait comme ça
options snd device_mode=0660
alias snd-card-0 snd-emu10k1
alias sound-slot-0 snd-emu10k1

j’ai donc modifié en
options snd device_mode=0660
alias snd-card-0 snd-emu10k1
alias sound-slot-0 snd-emu10k1
install emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install emu10k1 && /usr/lib/alsa/modprobe-post-install emu10k1

mais tjs rien helas :frowning: