Debian sarge, plantage au lancement de l'interface graphique

Bonjour je suis novice, et depuis aujourd’hui j’ai un problème avec mon serveur linux, au démarrage, ce dernier plante a chaque coup au lancement de l’interface graphique.

J’ai lilo et c’est gdm qui s’occupe de lancer l’interface graphique.

J’aurais voulu savoir comment démarrer mon linux sans que celui-ci ne charge automatiquement l’interface graphique, parce que la je n’ai aucun moyen de prendre la main dessus.

Je sais comment désactiver le lancement de l’interface graphique mais uniquement si j’ai la main sur le PC, or là le PC ne m’en laisse pas le temps, il plante avant.

Que puis-je faire ? Y a t il une option au boot de lilo ?

slt,

Tu peux switcher entre les consoles avec ctrl+F1, F2, F3 qui correspond au terminale voulu.

[quote]
J’aurais voulu savoir comment démarrer mon linux sans que celui-ci ne charge automatiquement l’interface graphique, parce que la je n’ai aucun moyen de prendre la main dessus. [/quote]

Au boot de lilo tu peux aussi y inserer un paramétre permettant de ne pas demmarer en mode graphique.

init 3

Par exemple te permettra de demmarer jusqu’au runlevel 3, donc pas d’interface graphique, et pour ton serveur X, as tu des messages ou des logs particuliers ?

bonsoir,
j’ai lu ça en effet :

[quote]Dans un deuxième temps, on va éviter de booter en mode graphique (avec le lancement du login graphique kdm ou de gdm), pour cela dans le fichier /etc/inittab on mettra:
id:3:initdefault:
Avec le 3 au lieu du 5.
[/quote]
@+
ps : ce qui est plus curieux, c’est que j’ai init 3 dans le fichier mais que je démarre quand même en interface graphique …

Mon soucis, c’est que mon serveur plante physiquement et que je ne peux basculer sur les autres consoles, je n’ai donc aucun message.

Pour ce qui est de lilo, je ne vois pas comment insérer un paramètre, lilo démarre automatiquement, y a t il une façon de procéder pour l’intercepter ?