[DEBIAN SARGE] Problème Caractères Spéciaux

Bonjour,

J’ai sur mon serveur une distribution DEBIAN SARGE 3.1, et quand je me connecte via la console au SHELL en SSH, les caractères spéciaux ne s’affichent pas, en l’occurence “é, è, @, ù…etc”

D’autres caractères s’affichent à la place.

Je présume qu’il faut opérer un changement, et changer le codage en UTF-8. Je ne sais pas comment faire cela.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour
tu as tenté un sudo dpkg-reconfigure locales

Je n’ai pas encore essayé, mais je vais tenter !

J’ai tenté, mais ça n’a rien donné, j’ai choisi Fr-UTF8, mais sans résultats.

Essaye de rajouter à tes locales fr_FR en ISO