[Debian SARGE] Problème de lancement du serverX

Bonjour,
avant tout je me présente,
on m’appelle SnowBear parce que je suis assez tassiturne 8) . Je suis étudiant à la FAC de PAU.

Maintenant passons aux choses sérieuses :smiley: .
J’ai un petit prob, j’ai une carte graphique NVidia 6600GT. J’ai récupérer les drivers sur le site de nvidia, pour les installer, le serveur X ne doit pas être lancer or, celui-ci se lance automatiquement…

Comment faire pour ne plus le charger?

Merci d’avance

salut !
tu as qu’a tuer le process et ensuite tu lance la compilation des drivers nvidia

a ce sujet, attention, il te faut les sources du noyau !

A+

Tu veux dire faire un ctrl+alt+F2?

Pas suffisant, le serveur est toujours actif…

[quote=“SnowBear”]Tu veux dire faire un ctrl+alt+F2?

Pas suffisant, le serveur est toujours actif…[/quote]
non je veux dire tuer le process avec la commande kill

Ok,
j’essaierais, même s’il me semble que je l’avé déjà fait sans succé…

[quote=“SnowBear”]Ok,
j’essaierais, même s’il me semble que je l’avé déjà fait sans succé…[/quote]

ben si ton seul probleme c’est que le serveur X est toujours actif, il suffit de tuer le process correspondant…
apres, peut etre que c’est au niveau de la compilation du driver nvidia…mais dans ce cas il faut que tu m’en dise plus…

Bonjour,

Tu peux aussi faire un :

si tu utilises kdm…sinon, remplace le par xdm ou gdm suivant celui que tu utilises

j’ai remarquer qu’avec kdm au debut on pouvait choisir de lancer different wm mais aussi revenir en mode console et se logger en mode console sans demarrer X du tout c’est comme ca que j’ai fait pour installer mes drivers nvidia

[quote=“SnowBear”]Bonjour,
avant tout je me présente,
on m’appelle SnowBear parce que je suis assez tassiturne 8) . Je suis étudiant à la FAC de PAU.
Maintenant passons aux choses sérieuses :smiley: .
J’ai un petit prob, j’ai une carte graphique NVidia 6600GT. J’ai récupérer les drivers sur le site de nvidia, pour les installer, le serveur X ne doit pas être lancer or, celui-ci se lance automatiquement…
Comment faire pour ne plus le charger?
Merci d’avance[/quote]
1/bonjour ours taciturne, moi c’est mattotop, pour me rappeler de ne pas l’être … taciturne.
2/il ne faut surtout pas prendre les drivers nVidia sur le site : sous debian, il y a des paquets nVidia spécifiques en apt.
3/ou as tu vu qu’il était nécessaire d’arrèter X windows pour installer un nouveau serveur ? Le nouveau serveur X n’est pas activé avant un redémarrage, mais nul besoin de se prendre la tête à arrèter X pour l’installer.
Sinon, c’est ‘/etc/init.d/?dm stop’ pour arreter le login manager (et donc Xwindows), le ? valant pour k, g, ou x suivant que tu aies choisi celui de kde, gnome, ou ni l’un ni l’autre.

bon, sèrieusement, si tu veux installer proprement les pilotes nVidia, il faut soit les compiler (mais vu ta question, ca sera dans un deuxieme temps) soit installer un noyau, et le module nVidia qui va avec.
Plus concrètement, tu peux essayer d’installer le paquet qu’il te faut en faisant un:
apt-get install nvidia-kernel-uname -r
(notes bien les backquote qui encadrent le uname -r: ils sont importants)

si le paquet n’existe pas pour ton noyau actuel, il va te falloir installer un autre noyau et le module qui va avec. C’est simple et rapide à faire, mais je te l’expliquerais quand tu auras testé ma première solution.

Sinon, je me répète: n’installes surtout pas les pilotes du site nVidia. Ils ne sont pas fait pour debian (bon, ca marche quand même, mais pas forcément aussi bien)…

Salut, moi c’est Jabba, parce que j’habite dans une hutte … :open_mouth:

Ouaip, en effet, un bel écran gris à la place de mon window manager. Et mon log qui se remplit, se remplit…

Apparement, c’est de nouveau MattOtop qui va abréger les souffrances de mon moniteur :slightly_smiling:

Mais bon, si j’essaye:

–> Rien …

Et:

C’est dans quel kernel, les drivers nvidia ???

Je suis en 2.6.8 et en Sarge (toujours pour ma Freevo Box :wink: )

bonjour, Jabba le Hot :slightly_smiling:
bon d’abord, pas de pattern matching dans apt-cache search, c’est par défaut une recherche en sous chaine: oublies l’*

sinon, concernant ton cas, il faut compiler ton noyau ET le module :
le noyau:
desktop-linux.net/debkernel.htm
le module nVidia:
home.comcast.net/~andrex/Debian- … ebian.html

en attendant d’avoir une version compilée par tes soins, si tu veux essayer des paquets binaires avant de compiler, tu peux trouver un couple noyau/module nvidia en 2.6, et les installer:
tu télécharges un noyau binaire 2.6.10-1 correspondant à ton architecture dans:
ftp://ftp.monash.edu.au/pub/linux/debia … .6.10-i386
puis tu télécharges les paquets de modules qui vont bien (nvidia et alsa) ici:
debian.jones.dk/dists/unstable/m … l-modules/

ATTENTION: pour ceux qui liraient en vitesse, cette solution s’adresse à Jabba: son objectif lui permet d’essayer des choses experimentales, mais ce n’est pas à tester sans reflechir.

Les drivers de Débian prennent en charge la 6600GT?
Parce qu’elle est sorti apré la version 3.0 de sarge si je me souviens bien…

En tout cas merci :wink:

J’ai en moyenne sur ma machine une dizaine de màj de paquets par jour, et comme on est pas sous windows, cela ne concerne pas que les failles :exclamation:
Donc ne t’inquietes pas, la version debian, même si elle n’est pas synchronisée avec celle de nVidia immédiatement, est certainement trés récente.
Si les pilotes officiels supportent ta carte, il y a ttes les chances que cela soit le cas avec les pilotes debian.