[Debian SARGE] Problème de lancement du serverX

Bonjour,
avant tout je me présente,
on m’appelle SnowBear parce que je suis assez tassiturne 8) . Je suis étudiant à la FAC de PAU.

Maintenant passons aux choses sérieuses :smiley: .
J’ai un petit prob, j’ai une carte graphique NVidia 6600GT. J’ai récupérer les drivers sur le site de nvidia, pour les installer, le serveur X ne doit pas être lancer or, celui-ci se lance automatiquement…

Comment faire pour ne plus le charger?

Merci d’avance

salut !
tu as qu’a tuer le process et ensuite tu lance la compilation des drivers nvidia

a ce sujet, attention, il te faut les sources du noyau !

A+

Tu veux dire faire un ctrl+alt+F2?

Pas suffisant, le serveur est toujours actif…

[quote=“SnowBear”]Tu veux dire faire un ctrl+alt+F2?

Pas suffisant, le serveur est toujours actif…[/quote]
non je veux dire tuer le process avec la commande kill

Ok,
j’essaierais, même s’il me semble que je l’avé déjà fait sans succé…

[quote=“SnowBear”]Ok,
j’essaierais, même s’il me semble que je l’avé déjà fait sans succé…[/quote]

ben si ton seul probleme c’est que le serveur X est toujours actif, il suffit de tuer le process correspondant…
apres, peut etre que c’est au niveau de la compilation du driver nvidia…mais dans ce cas il faut que tu m’en dise plus…

Bonjour,

Tu peux aussi faire un :

si tu utilises kdm…sinon, remplace le par xdm ou gdm suivant celui que tu utilises

j’ai remarquer qu’avec kdm au debut on pouvait choisir de lancer different wm mais aussi revenir en mode console et se logger en mode console sans demarrer X du tout c’est comme ca que j’ai fait pour installer mes drivers nvidia

[quote=“SnowBear”]Bonjour,
avant tout je me présente,
on m’appelle SnowBear parce que je suis assez tassiturne 8) . Je suis étudiant à la FAC de PAU.
Maintenant passons aux choses sérieuses :smiley: .