Debian sarge se fige (Débutant!)

Lut, Je suis novice sous debian

Je possede un ensemble sans fil clavier sourisqui fonctionnait parfaitement sou fedora core3 (sans modif nécessaire):

logitech cordless keyboard
logitech mx 700

branché en ps/2

Je demarre debian tout fonctionne pas de probleme je suis en console. Il se passe un moment et je ne peux plus rien tapé au clavier!!! l’ecran n est pas figé!!!

J ai par ailleurs installé xfree86 et xfce et meme probleme la souris ne bouge plus et pas de clavier!!

Je n’ai pas trouvé d aide sur ce sujet !!! Je vous remercie pour votre aide!!!

:smiley: as tu des piles neuves dans ton clavier ?

Bon hier j etais fatigué je comprenais rien a ce ki se passait j y comprend guere mieux maintenant!!!

Le probleme ne vient donc pas du clavier mais j ai un probleme car ma debian sarge se fige???

Je ne sais pas koi faire?? j ai une carte mere Asus a7n8x deluxe 1 dd ide 1 cart tv pctvrave…
L apic est activé ms j avais le probleme qd en coupant l apic dans le bios!!!

Je me demande si je ne devrais pas plutot mettre une woody???

Je precise que je n ai pas updaté le noyau… et que l’ecran se fige a la fois en console et en X…

Je vous remercie d’avance pour votre aide et excusez moi de mon ecarement (ausujet du clavier sans fil!!! lol).

un figeage, c’est du bas niveau. Essayes, si ta debian t’en laisse le temps, de changer de noyau:
si ta machine plante trop, tu télécharges le paquet kernel-image du noyau ki t’interresse sous un autre OS (knoppix ?), et tu l’installes avec ‘dpkg -i’. Il y a moyen de tout faire sous knoppix, mais si ta machine tient le temps d’installer le paquet, c’est tout de même plus simple.
D’ailleurs, non, en fait: sous knoppix (ou autre livecd ki va bien avec ta machine), si tu as la compètence, tu peux chrooter un shell sur ta debian, et travailler directement avec, presque comme si tu l’avais bootée avec ton noyau knoppix.
Je dis presque, parceque pour une install de noyau, je pense qu’il suffit de faire un ‘mount /proc’ une fois chrooté.
Tout ca te parle :question:

Bon me revoila!!!

J’ai donc fait un uname -a => kernel 2.4.27-386
Je fait un apt-get install kernel-2.6.8-2-i386

Il fait l update du grub et la qd je demarre le nouveau kernel il plante à un moment du chargement!!!

Je sui etonné de ne pas pouvoir updater le 2.4.27 en 2.4.29??? Mes listes ne doivent pas etre a jour???

Et je voulais savoir quel kernel installé et quel methode utilisé avec apt ???

Je suis un petit noobie donc merci de votre patience…

personne ne pêut m aider pour ce probleme de freeze!!! Merci pour votre dites moi ce ke je dois fournir comme info!!!

Merci pour votre aide!!!

bon, dsl pour ma réponse tardive, mais mon dernier message date de la naissance de Lillo, et j’ai été un peu pris depuis :slightly_smiling:
sinon, ton install de 2.6.8 était la chose à faire.
est ce que ca freeze toujours ?
sinon, est ce que ca freeze avec un autre OS (ou un livecd quelconque ).
Par ailleurs, il y a aussi un “memtest” sur la knoppix

J ai reussi j ai installé le package nvidia-kernel-common et plus de probleme avec un noyau 2.6.8-2-i686

Merci pour ton aide