Bonjour,
J’aimerai installer une debian sarge 3.1 sur un serveur DELL poweredge 860. Pourquoi une Sarge car mon objectif est de pouvoir installer MySQL 4.1 car sur Debian 4.0 je ne peux qu’installer que MySQL 5.0. Et puis pour un serveur en production je pense que le choix d’une debian par rapport à fedora est justifié.
Or lors de l’installation de sarge 3.1r6 x86, mon disque SATA n’est pas detecté. Je suis certain qu’il marche car j’ai une Fedora Core 6 qui tourne dessus. Le kernel de la fedora est un 2.6.20.
Le kernel fournit avec le cd de la sarge est 2.4.17 ou 2.6.8
Dois-je compiler un kernel plus récent l’intégrer dans un cd debian netinst puis faire mon install ? Pour des soucis de stabilité, je n’ai pas envie de compiler un kernel pour amd64. De plus qu’avec la sarge 3.1r6 on a des packets ia64 et non amd64 !! Sachant que ia64 = Intel Itanium et amd64 c’est aussi pour Intel EM64T. Ce n’est disponible qu’avec la etch.
Que se passe-t-il lorsque je ferais plus tard un apt-get dist-upgrade pour passer sur etch? Devrais-je recompiler le kernel ? Qu’implique apt-get dist-upgrade ?
J’ai récupérer les infos sur le matériel avec ma fedora.
Notament avec les commandes:
cat /proc/cpuinfo
lsusb
lspci
lsmod
Comment exploiter ces infos dans le cas d’une compilation de noyau ?
Sinon Debian 4.0r1 supporte-t-il le sata ? Si oui, peut-on configurer apt-get pour qu’il utilise les packets Sarge ? Et si oui comment ? Qu’implique cette éventuelle solution ?
Je ne veux pas passer par la compilation de mysql 4.1 et de phpmyadmin 2.6 car je vais devoir gérer les dépendences à la main et je m’en sors pas.
Je vous remercie d’avance.