Debian sarge wifi carte WMP54G

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la communauté linux et j’utilise une debian sarge. Cette distributions est vraiment génial mais me pose quelques souci vis a vis de la création d’un acces point (AP) avec une carte wifi que j’ai monté sur port pci
Il s’agit de la carte WMP54G v4.1 de chez linksys
Après plusieurs tentatives toutes infructueuses (que ce soi avec ndiswrapper, les pilote de serial.monkey ou encore ceux qu’on trouve chez ralink…) je commence a perdre pied et me perdre completement… :cry:
J’ai surement du faire des bétises… :frowning:
Quelqu’un pourrait me guider étape par étape pour réaliser un AP avec cette carte???

merci par avance

Cette clé existe avec plusieurs chipsets différents, et pour être sûr, il faudrait le résultat de lspci, et lspci -n.
A priori, ça devrait être un chip raling 2500, càd le module rt2500.
Pour l’installer, super simple avec le module assistant:aptitude install module-assistant m-a a-i rt2500-source
Ensuite, tu vérifies que tu as une nouvelle interface non configurée (ifconfig -a). eth1 ?

Sinon, pas la peine d’insister sur ndiswrapper, à moins que ça n’aie changé récemment, il ne gère pas le mode ap…

[quote=“mattotop”]Cette clé existe avec plusieurs chipsets différents, et pour être sûr, il faudrait le résultat de lspci, et lspci -n.
A priori, ça devrait être un chip raling 2500, càd le module rt2500.
Pour l’installer, super simple avec le module assistant:aptitude install module-assistant m-a a-i rt2500-source
Ensuite, tu vérifies que tu as une nouvelle interface non configurée (ifconfig -a). eth1 ?

Sinon, pas la peine d’insister sur ndiswrapper, à moins que ça n’aie changé récemment, il ne gère pas le mode ap…[/quote]

je confirme cela est super simple il ya un paquet déja tout pret je crois mais c’est dans les dépôts “etch”.

voici le retour des 2 commandes

maintenant étant encore assez “newb” je ne sais pas comment accéder au “dépot” etch et vu tout le chmilblik ou j’en sui je vais repartir avec une distrib a zéro… je termine de la télécharger au moment ou j’écris ces lignes
:wink:

en fesant l’instruction que vous m’avez dites il me restera plus que a configurer l’interface comme une ethernet ou il reste encore des point obscure?

:exclamation: il existe deux sortes de wmp54G(à ma connaissance), j’ai eu le malheur de tomber tur la mauvaise :frowning:

celles à bases de rt2500 et celles à bases de rt61, et là je crois qu’il faut se taper la compil…

je sais plus si la différenciation se fait sur la V4.1 et 4.2…

ben de tous ce que j’ai déjà pu lire et trouver comme renseignement sur le net
on diré que c’est le rt61 qu’il me faudrait…
Ca veut dire que je pourrais pas faire mon point d’acces?
et si c’est driver la qu’il faut… la procédure d’installation est corsée?

:bulb:

alors si c’est le rt61, un des membres du forums en a fait un tuto dans truc et astuces.(une ptite recherche avec comme mot clé rt61 dans la section et c’est gagné)

Pour ma part j’ai la même carte que toi et le tuto a l’air de coller avec ce que j’avais fait donc c’est … gagné

:laughing:

baisse pas les bras le plus dur c’est le wifi :wink:

et surtout NE REINSTALLES PAS TOUT SE CORRIGE !

sauf une machine compromise, mais bon<
Tu peux passer de sarge en etch sans réinstaller.

merci pour le tuto ca ma permis d’installé enfin cette ****** de carte…
mais j’aimerais la monté en access point… j’ai plusieurs pc sous la main et je me voi mal faire du adhoc…
quelqu’un saurai si c’est possible? comment on parametre tout ca?

un iwconfig wifi_carte mode master me renvoi systématiquement une erreur…

hostapd pourrait-il devenir mon ami dans ce cas??

faudrai plonger dans le readme des fichiers que tu as téléchargé, ils expliquent comment configurer le fichier rt61sta.dat, je pense que tu trouvera ton bonheur :wink:

si tu veux je te l’envoi…
mais je pense pas d’après ce que j’ai compris…(en meme temps suis pas un crack en anglais donc bon…)
et si d’après le readme je peux pas…
je sui bec dans l’eau ou il est possible de contourner ca?