Bonjour à tous,
J’ai installé chez moi un petit serveur debian 9.4.0. Je n’ai pas installé de serveur graphique. Lors de mon installation j’ai donc utilisé un câble hdmi pour brancher le serveur sur ma télé et avoir un écran provisoire le temps de finir l’installation et de pouvoir prendre la main en ssh.
Le problème que je rencontre est le suivant :
- Lorsque je démarre le serveur avec l’écran branché sur ma télé en hdmi 1 et que j’affiche effectivement l’entrée hdmi 1 sur ma télé, il démarre sans pb
- Lorsque je démarre le serveur avec l’écran branché sur ma télé en hdmi 1 et que j’affiche une autre entrée (hdmi 2 par ex) sur ma télé, il ne démarre pas
- Lorsque je démarre le serveur sans avoir l’écran de branché, il ne démarre pas non plus
Quand je dis qu’il ne démarre pas je sous entend que je n’arrive pas à me connecter dessus en ssh. Il ne répond d’ailleurs pas aux pings non plus.
Est ce que ce problème parle à quelqu’un? Comment pourrais-je le diagnostiquer plus précisément pour savoir ce qui l’empêche de finir son démarrage?
NB : Je ne suis pas très familier des fichiers logs. Si des infos peuvent être trouvé de ce côté la, merci de me guider un peu 
D’avance merci