Debian sid en net install sur sdcard externe eeepc 701

bonjour ,

j’ai bien lu le topic “install eeepc debian sid” dans T&A
ma question : est il possible defaire la meme chose sur la sdcard externe , j’en ai une de 4Giga :mrgreen:

EDIT : HAHAHA j’ai rien dis !!! non non c pas mua !!! :blush: :mrgreen: :laughing:

wiki.debian.org/fr/EeePC/HowTo/Install

Ho que oui que c’est possible… je l’avais fait au début sur mon eee (j’avais gardé Xandros et mis une Debian sur une 8 giga…). Seul petit soucis que je n’avais jamais pris le temps de régler: grub… j’étais obligé de faire “échap” au démarrage pour pouvoir lancer le grub qui était sur l’externe… sinon ça marche bien… :wink: (mais bon… depuis j’ai viré la xandros je n’ai plus que Debian dessus… :laughing: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006

édit: cf le très bon tuto d’AnatomicJC: viewtopic.php?f=8&t=14682

salut Num’s , merci de ton message ^^

un petite question: ça dure longtemps de formater une sdcard externe (sdb) via l’eeepc ???
ca fait 30 minutes qu’il travaille a formater la SD !! ??? !!! grumpfff

De nada…

En ce qui concerne le formatage, je dirais que c’est relativement rapide, de l’ordre de quelques minutes, je ne saurais te dire exactement mais c’est plus 5 minutes (voire moins, beaucoup moins dans mon souvenir…) qu’une demi heure… :open_mouth: … doit y’avoir un soucis là… :confused: … (le formatage sous linux en règle général est assez rapide… même sur des gros volumes… donc 4 giga, ça doit aller très vite…)
Elle serait pas “protégée” en écriture ta carte? tu sais, le petit loquet sur le coté… :unamused:

:smt006

Salut,
30 minutes de plus… ça formate toujours ?
En principe c’est 7 minutes environ (32 Go SDCARD)… Et moi je trouve ça déjà long.
J’ai aussi changé la sdcard interne ! Cool avec 32 Go plus de liberté ! (64 Go c’est encore trop cher…)

re -

merci pour les infos , c’est bien ce que je pensais , j’ai arreter le formatage et j’ai regarder sur la sdcard j’ai plein de signes et de “éà!!@” et de l’hexadecimal , cela veut il dire que ma sdcard est foutue ???

je vais passer via knoppix et qtparted je vous tiendrais au parfum !!

quote="Grhim"j’ai regarder sur la sdcard j’ai plein de signes et de “éà!!@” et de l’hexadecimal , cela veut il dire que ma sdcard est foutue ???(…)[/quote]Si tu as pu y accéder c’est qu’elle devrait être bonne, ça doit être “juste” le système de fichier qui est corrompu (en arrêtant le formatage… c’est logique… :wink: ). En cassant les partitions et en les refaisant ça peut passer… (sinon, pense à changer de carte… :confused: )

:smt006

re-

a y es !! ^^ je l’ai laisser faire car je me suis dit : comme l’eeepc reste a 630mhz il se peux que cela prenne du temp ?? et finalement tout c’est bien passer je suis en train de faire une net install sur la sdcard d’une debian sid et surtout je n’avais pas vraiment a faire le formatage avant puisque pendant la netinstall il format d’office …LOL ^^

hummm une tit question encore

je suis arriver a l’etape de la creation de fichier resiserFS pour le point de montage / ça fais bien 3/4 d’heure qu’il est a 33% j’ai l’impression que ca tourne plus …

je pensais que se serais plus simple une netinstall :frowning:

Essayes peut-être avec l’image minimale mise en ligne pour les eee: eeepc.debian.net/debian/images/debian-eeepc.img … c’est peut-être que la netinstall “normale” gère mal la sdcard… :unamused:

:smt006

édit: lien corrigé… :blush:

c’est vraiment la semaine de la lune noir

ouiiiinnnnnn :confused:

ousp… :blush: … j’ai récupéré l’adresse sur le tuto d’AnatomicJC et je n’ai pas vérifié… :blush: … pas bien… pas bien… :blush:
La bonne doit être celle-là: eeepc.debian.net/debian/images/debian-eeepc.img :wink:

:smt006

édit: c’est l’image de la Lenny ça… tu peux toujours upgrader après vers une SID… :wink:

re - ^^

merci , ca marche beaucoups mieux , par contre mon probleme abec la sdcard est que je n’avais pas fais attention , il s’avere que c’est une MICRO-sd voila pourquoi il y a beug a partir de l’intallation apres le formatage de celle ci ,

donc je passe aujurdhui directement a l’install sur la carte sd interne de l’eeepc

:slightly_smiling: :slightly_smiling: