Debian Sid : Hostname, IPV4 et libnss-myhostname

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont sous Sid / Unstable, une mise à jour a été poussée aujourd’hui dans la distribution [mono]Sid / Unstable[/mono] pour le paquet [mono]libnss-myhostname[/mono] de [mono]226-1[/mono] vers [mono]226-2[/mono].

Chez moi cette mise à jour crée un bug sur ma connexion internet, je n’ai pas cherché dans les détails pour le moment mais sachant que j’ai attribué des IP fixes à mon réseau local (PC y compris) et ayant consulté la fonction de ce paquet je présume que le bug vient de là. Donc j’ai du rétrograder pour le moment à la version contenue dans [mono]Testing / Stretch[/mono]. Tout remarche comme il faut.

Voilà c’est juste à titre d’info si quelqu’un rencontre le même problème.

Ok finalement pour me répondre à moi-même, puisque j’ai dit une grosse bêtise en ayant été trop vite…

Finalement ce n’est pas le paquet lui-même qui pose un problème, puisque le downgrade n’a rien donné, 10min après le problème est réapparu. Par contre j’ai trouvé la solution, dans les paramètres de la connexion wifi, pour je ne sais quelle raison dans l’onglet Identité il m’a viré l’adresse MAC de ma carte Wifi…

Après avoir remis l’addresse correctement cette fois ça marche, donc upgrade à nouveau vers la version 226-2 du dépôt Unstable.
Ne pas considérer le premier message du sujet, désolé encore une fois.