Debian Sid + nvidia-kernel-dkms

Bonjour,

En résumé, mon problème, c’est :smiley: :

lars@lars-desktop:~$ glxinfo 
name of display: :0.0
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig

En détail, voici des informations plus précises :
J’essaie d’installer les drivers nvidia propriétaires sur ma debian Sid, sans succès :

Ces paquets sont bien installés : nvidia-glx, nvidia-kernel-common, nvidia-kernel-dkms, libglx-nvidia-alternatives, libgl1-nvidia-glx, libgl1-nvidia-alternatives.

L’installation s’est passée avec succès, le driver a bien été compilé.
lsmod m’indique que le module nvidia est bien chargé, mon fichier xorg.conf comporte entres autres les lignes (disponible dans son intégralité ici ←) :

Section "Module"
    Load        "glx"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
EndSection

et je peux trouver dans /var/log/Xorg.0.log (disponible dans son intégralité ici ←) :

[   912.498] (II) "glx" will be loaded. This was enabled by default and also specified in the config file.
[   912.498] (II) LoadModule: "glx"
[   912.498] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
[   912.518] (II) Module glx: vendor="NVIDIA Corporation"
[   912.518]    compiled for 4.0.2, module version = 1.0.0
[   912.518]    Module class: X.Org Server Extension
[   912.518] (II) NVIDIA GLX Module  270.41.19  Mon May 16 23:49:08 PDT 2011
[   912.518] (II) Loading extension GLX
[   913.457] (II) Loading extension NV-GLX
[   913.508] (==) NVIDIA(0): Disabling shared memory pixmaps
[   913.508] (==) NVIDIA(0): Backing store disabled
[   913.508] (==) NVIDIA(0): Silken mouse enabled
[   913.508] (**) NVIDIA(0): DPMS enabled
[   913.508] (II) Loading extension NV-CONTROL

Je ne sais plus quoi faire !
Si quelqu’un a une idée, merci d’avance :slightly_smiling:

[size=85]uname -a : Linux bastien-desktop 2.6.39-2-686-pae #1 SMP Wed Jun 8 11:33:14 UTC 2011 i686 GNU/Linux[/size]
[size=85]extrait de lspci : 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G92 [GeForce 8800 GT] (rev a2)[/size]

Salut,

Et bien sûr tu t’es servi du wiki comme guide d’installation ?

Bonsoir,

J’ai essayé dans un premier temps, oui, ce qu’il y a indiqué ici. Face à un premier echec, j’ai cherché d’autres solutions, et j’ai essayé avec nvidia-kernel-dkms, que préconise l’auteur de ce même tuto, mais dans sa version forum que l’on peut trouver ici, ladite méthode censée me faciliter la tâche. Du coup je me suis un peu inspiré de cette doc, et d’autres infos que j’ai pu récupérer sur le net :slightly_smiling:

Salut,
Si tu as essayé plusieurs méthodes, surement un problème de lien symbolique de libGL.so.1

ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=3

Bonjour Larssen,

ce soir, j’ai eu le même soucis après avoir fait une mise à jour de ma SID …

Cela provennait des paquets …

libegl1-mesa 7.10.3-1 -> 7.10.2-3 libgl1-mesa-dri 7.10.3-1 -> 7.10.2-3 libgl1-mesa-glx 7.10.3-1 -> 7.10.2-3 libglu1-mesa 7.10.3-1 -> 7.10.2-3

… un downgrade à la version précédente à résolus mon soucis.

Dominique.

Merci beaucoup !

À force de fouiller à partir des conseils de Lol, j’étais arrivé à la déduction que c’est les paquets en rapport avec mesa qui m’embêtait, mais je ne savais pas comment résoudre le problème.

En effet, maintenant tout marche bien. Comme ma distrib était neuve, j’ai du downloader des .deb d’un miroir, je les ai installé et maintenant mon driver opengl marche :slightly_smiling:.

J’ai juste une dernière question : maintenant, quand je veux upgrader ma debian, il me propose forcément de mettre à jour ces quatre paquets. Dans aptitude, j’ai selectionné ces paquets et j’ai mis “version interdite” (F). C’est ce qu’il fallait faire ? Lorsque les dits paquets seront mis à jour, les versions suivantes seront automatiquement installées ?

Merci encore !

Pour cacher ces paquets pour éviter leur mise à jour :

Lorsque la version du paquet buggé sera corrigé, un simple :

La solution que j’ai proposée ne marche pas ? Il me semblait qu’elle me permettait de ne cacher que ces versions qui posent problèmes, justement…

aptitude safe-upgrade,te permettra de ne charger que ce que tu as déja d’installé, Apt-lisbugs se chargera de t’avertir en cas de danger

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t-listbugs