Debian sid pour un pc de jeu?

Bonjour,
J’ai installé debian sid sur mon pc portable il y a plusieurs mois, et je suis bluffé, ça marche très bien!
Mon pc fixe, un pc dans lequel j’ai mis une bonne carte graphique (une GTX 1060), me sert pour jouer. Actuellement il y a xubuntu 18.04 dessus, il va falloir que je m’occupe de passer à une distribution plus récente.
Ma question est toute bête: debian sid sur un pc de jeu, est ce une fausse bonne idée? En fait c’est assez galère de faire fonctionner des jeux sous linux, en particulier hors steam (GTA 5, …), et je sais pas si le fait d’avoir des maj plus récentes pourrait casser les installs de jeux.
Si quelqu’un a un pc de jeu sous debian sid pouvait me faire un retour, ce serait parfait!
Merci d’avance,
Nuliel

1 J'aime

Bonjour

j’ai tester sid pendant 1 mois.
Mais tout les jeux que je teste avec steam proton, aucun n’a fonctionné.
Pour le jeu, je suis retourné à win11.

1 J'aime

Merci pour ton retour.
Pour ma part je suis sur debian sid depuis mi-janvier, et tout se passe bien.
Pour les jeux, j’utilise steam pour la plupart de mes jeux, avec proton, et pour les autres jeux j’utilise lutris, et parfois j’utilise proton-ge, notamment pour GTA5 (d’ailleurs une maj a cassé le démarrage, faut que je vois ça). Je n’utilise plus windows, après certains jeux ne sont pas compatibles linux à cause des anti triche, mais avec le steam deck c’est en train de changer en bien :slight_smile:
windows ça va pas être une option dans mon cas :slight_smile:

1 J'aime

Je joue exclusivement sur Debian Sid, depuis maintenant plus de 10 ans. Sur cette période, j’ai testé avec succès plus de 800 jeux :wink:
(un mélange de jeux natifs, de jeux Windows via WINE, de vieux machins via ScummVM et DOSBox, etc.)

Zéro via Steam par contre, je n’apprécie pas du tout leurs méthodes de vendor lock-in. Au contraire, je ne joue qu’à des jeux sans DRM.

Merci vv222 pour ton retour.
Pour ma part mes jeux sont j’imagine presque tous avec DRM: Rocket League via Epic Games, minecraft via le launcher dédié, GTA5 via le launcher Rockstar (acheté sur humble d’ailleurs), overwatch via le launcher Blizzard, et le reste via steam (Doom 2016, baba is you, CSGO, Spyro, ARK, Battleblock theater, skyrim, borderlands 2, les deux portal, inside, saint row 4).
Ca fait un sacré tas de launchers au passage, sans compter lutris…
Bon, je sais ce que je vais installer du coup sur mon pc fixe, merci :slight_smile:

1 J'aime