Debian sid,sarge,woody

Bonjour,

Pour le moment j’ai debian woody mais je trouve que tout les packages sont trop vieux…et donc j’aimerais passer à sid ou sarge mais:

-Sur le site people.via.ecp.fr/~alexis/format … x/sid.html, ils disent ceci: “il existe 3 versions de Debian, dont 2 seulement sont utilisables pour un usage courant: woody, sid”. Pourquoi la version “sarge” n’est pas utilisable pour un usage courrant ?

-Sur le site de debian.org, je n’ait pas su trouvé où télécharger “sid”, est-ce que ça serait à cause qu’elle n’est pas utilisable pour un usage courrant ?

-Sur d’autre site qui parle de Debian, j’entend rarement parler de “sarge”, pourquoi ?

-Si j’ai bien compris sur debian.org, il on l’air de dire que la version sid est pas très bien question mise à jour de sécurité mais sur le site “http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/sid.html” il ont plutot l’air de dire le contraire…

Si vous pouviez m’éclairer sur ses 4 point, ça serait cool, merci d’avance…

C’est Sarge (version testing) qui est la plus adaptée à un usage courant. Elle intègre des paquets récents mais relativement stables.

Sid (version unstable) signifie “Still in development”. C’est la version sur laquelle les paquets sont testés avant d’être intégrés dans la version testing (future version stable). Concernant la sécurité je ne vois pas trop de différences entre Sarge et Sid.

Pour upgrader en sarge, si tu es en woody, tu change tes sources de woody en sarge, et de stable en testing partout ou tu le juge necessaire (dans les sources officielles en fait) dans dans /etc/apt/sources.list, puis tu fais un

apt-get update

(si certaines sources ne fonctionne plus, c’est qu’elles n’existaient que ds leur version d’avant - ie woody - dc tu les commente, ou tu les remets comme avant)

apt-get dist-upgrade

et hop…