Debian single OS MacBook

Bonjour!

j’ai besoin d’aide pour installer debian sur mon MacBook, j’ai bien lu la doc officielle et je comprends pas plusieurs choses :

[list=]il est demandé de pas détruire la première partition EFI, mais lorsque j’installe ubuntu en single boot j’ai constaté qu’il n’y a pas de première partition EFI[/list]
[list=]pourtant ubuntu s’installe sans problème et le mac reboot dessus sans soucis : avec GRUB BIOS ou GRUB EFI je sais pas ?[/list]
[list=]comment utiliser le formatage de ubuntu pour que debian fonctionne sans partition EFI (la fameuse que ne voit pas l’utilitaire de disque ?[/list]

merci

MacBook 2,1
Debian 6.0.2
Ubuntu 11.04
rEFIt 0.14

Salut,

concernant les partitions EFI tu peux regarder ce sujet==> impossible-d-installer-grub-t33902.html

à part ça je ne vais pas t’être d’un grand secours, tu en est ou dans ton installation ? Tu as formater ton disque ?

Coucou !

j’ai un peu regardé le lien, un peu éloigné de mon pb.

je cherche surtout à faire la même chose qu’ubuntu qui fonctionne très bien et qui se base sur debian. je cherche la subtilité dans l’installation.

j’ai fait plusieurs essais par ex. disque en GPT, en MBR… toujours le même soucis : GRUB dit “No bootable device”.

Dans le logiciel rEFIt, on peut afficher les tables ce qui donne un résulat intéressant :

Debian

GTP
1 GRUB2BIOS Boot
2 EFI SYSTEM (FAT)
3 Linux Swap

MBR
1 EE EFI Protective

Ubuntu

GPT
1 GRUB2BIOS Boot
2 Basic Data
3 Linux Swap