Voila je vois souvent sur cette distrib …
Je sais qu’il y a plusieurs categorie sur debian “stable testing … unstable”. Sur ce point c relativement interessant. Si ce n’est qu’il aurait ete tellement plus simple de pouvoir choisir en specifiant directement par paquet sa categorie(un peu comme sur gentoo) mais bon
Seulement je ne comprends pas pourquoi il faut galere pour installer certains programmes tels que skype limewire ou gxmame … ou plus incroyable encore vlc. Ce sont des programmes tellement courants et modernes cela porte prejudice a cette distrib…
Voila donc ma question y"a t’il un lien (a rajoute dans la source.list) qui permettrait d’installer des progs “normaux” a ses risques et perils sans convertire des rpm… en deb rendre completement debile sa distrib avec les liens ou des scripts ‘bricoles’ par des utilisateurs qui ont du se demer… pour avoir un malheureux skype ou vlc
Je sais qu’il existe les categories main contrib non free mais cela ne permet meme pas d’installer le minimum pour un pc en 2006 meme en SID c dingue!!!
J’aborde vraiment le suijet pour avoir vos avis ou mieux vos “trucs”
Merci les amis