Debian Squeeze Double écran - Image pas nette sur le second

Salut,

J’ai une carte vidéo NVIDIA GeForce 310 avec 2 sorties écrans (1 VGA, 1 DVI).

J’ai installé la version Squeeze de Debian afin que la carte vidéo soit prise en charge.
Les 2 écrans sont donc bien reconnus et l’affichage est bien déporté sur le second écran. L’image du DVI est très bien mais sur celui branché en VGA, l’image n’est pas nette. Je peux lire mais c’est pas terrible.

J’ai inversé, les câbles et c’est toujours celui branché en VGA qui a une image pas nette. Par ailleurs, les 2 écrans fonctionnent bien sous Windows ainsi qu’au démarrage de Debian, les 2 images sont nettes. Il s’agit donc bien d’un problème logiciel.

J’ai trouvé divers tutos mais tous font référence au fameux fichier “X11/xorg.conf” qui n’existe plus. Bref, est-on obligé de passer par ce fichier ? Etant donné qu’il n’existe pas sur mon PC, il doit bien y avoir un équivalent quelque part sur la machine ?!
J’avais testé le fichier ‘RUN’ fournit sur le site officiel NVidia mais toute ma configuration graphique était modifié… Je fais donc appel à aide pour essayer de configurer quelque chose sans tout casser.

D’avance, je vous remercie pour votre aide. :wink:

De souvenir de tel souci on déjà été abordé, le fichier de conf de Xorg peut-être créer et sera pris en compte :wink:

Essai une install des pilotes nvidia depuis les dépôts Debian (non-free)

Ce qui doit se passer, c’est que l’écran sous vga ne renvoit pas ses infos concernant sa configuration au PC (résolution …).
Xorg et udev ne peuvent donc pas déterminer sa résolution, et en choisissent une qui n’est pas adaptée.
Il te faut donc créer un fichier Xorg.conf.
Commence déja par réinstaller correctement tes drivers via les dépots debian.
ensuite, installe le paquet nvidia-settings (ou le paquet nvidia-xconfig) qui te permettrons de créer ton xorg.conf graphiquement.
Tu pourras ensuite éventuellement peaufiner les réglages en tapant directement dans le fichier, mais le plus gros du boulot sera fait automatiquement.

Ok, merci pour vos infos. Je regarderai ça quand j’aurais un peu de temps (c’est au boulot !), donc pas d’inquiétude si je ne donne pas de nouvelles rapidement.

Si vous avez un lien en particulier à conseiller, n’hésitez pas.

@++ :wink:

Salut,

Bon beh j’ai réussi !
Voici mon historique, ce n’est peut-être pas tout à faire exact mais grosso modo, ça ressemble à ça…

Configuration sous Debian Squeeze : nVidia geForce 310
[ul]gedit /etc/apt/sources.list => modification des sources
apt-get update
uname -r
apt-get install nvidia-kernel-2.6.32-5-686
apt-get install nvidia-kernel-common
apt-get install nvidia-kernel-source
apt-get install build-essential
module-assistant clean nvidia-kernel-source
module-assistant purge nvidia-kernel-source
module-assistant prepare
module-assistant auto-install nvidia-kernel-source
apt-get install nvidia-glx
apt-get install nvidia-settings
nvidia-settings & (=> Message d’erreur !)

apt-get install nvidia-glx
dpkg-reconfigure xserver-xorg
apt-get install nvidia-xconfig
nvidia-xconfig[/ul]

Redémarrage de la machine puis configuration de NVIDIA X Server Settings (dans Système > Administration, équivalent à ‘nvidia-sessions’)

:wink: