Debian squeeze et "zyGRIB"

Bonjour…
Je découvre zyGrib qui va m’être bientôt incontournable…
C’est un site qui permet de visualiser les conditions météo dans une zone donnée (navigation maritime)
Pour cela il faut installer une application zyGrib…
Chose que j’ai faite.
L’applcation se lance, je défini ma zone, et je demande le téléchargement des fichiers GRIB correspondants à la zone précisée
Et le logiciel me répond que je n’ai pas la dernière version de zyGrib…
Je cherche et ne trouve pas, bien entendu…
Une idée.??
Merci de vos lumières.
On me parle de compilation… là je décroche…

Je deviens fou…
N’y arrivant pas, j’ai désinstallé tout zyGrib…
Je trouve sur le net une version zygrib-3.9.2 qui semble être la dernière en date.
Je la télécharge. Elle arrive sous la forme d’un paquet "zygrib_3.9.2.orig.tar.gz"
je la “dépiote” et je me retrouve avec un dossier “zygrib-3.9.2” contenant des dossier font, img, maps, src, et tr… et un fichier Makefile…
Et j’en fais quoi de tout cela ? Pas d’exécutable pour installation ?

Je suis déboussolé dès que ça ne passe pas pas par un installeur… Et un clic droit sur le fichier d’origine me propose gdebi qui reste inactif…

Merci de m’aider, je ne sais plus comment faire…
et désolé auprès des “fort en math” pour mon ignorance

[quote=“redelap”]Je deviens fou…
N’y arrivant pas, j’ai désinstallé tout zyGrib…
Je trouve sur le net une version zygrib-3.9.2 qui semble être la dernière en date.
Je la télécharge. Elle arrive sous la forme d’un paquet "zygrib_3.9.2.orig.tar.gz"
je la “dépiote” et je me retrouve avec un dossier “zygrib-3.9.2” contenant des dossier font, img, maps, src, et tr… et un fichier Makefile…
Et j’en fais quoi de tout cela ? Pas d’exécutable pour installation ?

Je suis déboussolé dès que ça ne passe pas pas par un installeur… Et un clic droit sur le fichier d’origine me propose gdebi qui reste inactif…

Merci de m’aider, je ne sais plus comment faire…
et désolé auprès des “fort en math” pour mon ignorance[/quote]

126 messages sur le forum et tu pose un double message dans la mauvaise rubrique.