Debian Squeeze/KDE : comment configurer KDM ?

Bonjour,

Sur mes postes de travail, j’utilise Debian Squeeze avec KDE. J’aimerais bien changer le thème de KDM, mais lorsque j’ouvre le centre de configuration de KDE, pas moyen de le faire. Toutes les options sont grises, pas moyen de configurer quoi que ce soit. Avec les autres distribs (Slackware, openSUSE, Fedora, etc.) l’activation du module de configuration de KDM lance une fenêtre pour fournir le mot de passe root, suite à quoi on peut sélectionner son thème préféré, configurer diverses options, etc. Ici avec Debian, y’a rien qui se passe.

Quelqu’un a une idée ?

Alt+F2
kdesu systemsettings

(le Alt+F2 est important, en ligne de commandes kdesu n’est pas dans le PATH)

Je crois qu’il n’y a plus de différence maintenant avec /configuration/configuration du systeme
où on peut tout faire.

[quote=“ricardo”]Je crois qu’il n’y a plus de différence maintenant avec /configuration/configuration du systeme
où on peut tout faire.[/quote]
Je viens d’aller voir, effectivement ça a changé depuis la 4.4 : maintenant on peut choisir le thème KDM etc en tant que simple utilisateur, cliquer sur le bouton “Appliquer” et il demande le mot de passe root (j’me coucherai moins con tiens).
Je soupçonne que c’est depuis la 4.6 car il n’y a pas si longtemps que ça j’avais encore eu le même problème de “cases grisées” avec une option dans cette section.

Moi je m’en suis rendu compte il y a env. 3 mois mais ce n’est pas le genre de truc que j’ouvre tous les jours.