Bonsoir,
Je viens de prendre un serveur dédié chez OVH. Sur ce serveur j’ai installé Debian Squeeze (/, /usr, /var, /var/log, swap, pert perso, /tmp, /home le tout en ext3, avec / en primaire et les autres en logique).
Une fois l’OS prêt, j’ai créé un iptables et installé apache2. L’affichage de la page “It works!” prend environ 15 secondes avec iptables activé et est instantanné sans iptables.
Ma configuration d’iptables (/etc/init.d/iptables) est peut être buggé, mais je ne vois pas ou. Et si cela ne vient pas de ce module, j’avoue que je suis perdu. Je fais donc appel à vos conseils pour avoir une piste/orientation.
Merci d’avance.
#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides: iptables
# Required-Start: $remote_fs
# Required-Stop: $remote_fs
# Should-Start: $network $syslog
# Should-Stop: $network $syslog
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Start and stop iptables
# Description: iptables est le firewall de ce serveur,
# il permet de bloquer les acces aux services non autorises
### END INIT INFO
IP_PUB='@IP_PUB'
IP_LOOP='127.0.0.1'
ETHER_PUB='eth0'
PING_OVH='@OVH1'
IP_OVH='@OVH2'
IP_DNS='@DNS'
start()
{
iptables -F
iptables -X
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD DROP
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT -m comment --comment "Autoriser tout le trafic entrant sur la loopback"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -p tcp --dport 2200 -j ACCEPT -m state --state NEW,ESTABLISHED -m comment --comment "Autoriser les connexions SSH sur l'interface eth0"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -p tcp --dport 80 -j ACCEPT -m state --state NEW,ESTABLISHED -m comment --comment "Autoriser les connexion HTTP sur l'interface public"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -p icmp --icmp-type echo-reply -j ACCEPT -m comment --comment "Autoriser les ping reply"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -s $IP_OVH -p icmp --icmp-type echo-request -j ACCEPT -m comment --comment "Autorise OVH a nous pinger"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -s $PING_OVH -p icmp --icmp-type echo-request -j ACCEPT -m comment --comment "Autorise OVH a nous pinger (ping.ovh.net)"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -s $IP_DNS -p udp --sport 53 -j ACCEPT -m state --state ESTABLISHED -m comment --comment "Autoriser les reponses aux requetes DNS"
iptables -A INPUT -i $ETHER_PUB -d $IP_PUB -p tcp --sport 80 -j ACCEPT -m state --state ESTABLISHED -m comment --comment "Autoriser les reponses aux connexions HTTP"
}
stop()
{
iptables -F
iptables -X
iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
}
restart()
{
stop