Debian stable + debian testing

Bonjour,

J’aimerais bien avoir le noyau 2.6.x avec debian mais comme je suis débutant, je me sens pas capable de compiler le noyau…

Donc je me demandait si faire ceci était possible :
-Je possède les 7 cd de la version stable mais si je remplace le cd1 par le cd 1 de la version “testeing”, et que je réinstalle tout, est-ce qu’il peut y avoir un problème d’incompatibilité ?

Merci d’avance…

alors là coco tu veux jouer avec le feu toi ! :laughing:

Si tu passes sur du testing pour la base, tout passe pour le testing pour tout. Je pense que tu n’as pas d’accès à internet sinon je te conseille la méthode avec un dépot debian en testing. De cette manière tout sera mis à jour automatiquement avec un petit :
apt-get dist-upgrade -y -u

Encore une fois la compilation du noyau à sa sauce n’est pas si compliqué que ça. Je te conseille de suivre la documentation suivante : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

elle est vraiment très bien faite.

Bon courage

“Je pense que tu n’as pas d’accès à internet” ==> Si j’ai accès à internet mais pas avec linux (j’ai pas encore réussi à l’installer: je suis un debutant :laughing: )

Bon je vais encore esseyer de compiler le noyau mais je sais pas si j’y arriverai, lol … merci quand même pour l’url

Autrement je téléchargerai tout les cd de debian testing mais je suis limité à 10Go par mois et puis je suis en isdn :frowning:

Dans ce cas télécharge surtout pas 7 cd !
Utilise apt-get dist-upgrade comme te l’a conseillé Yaourt
Et suis son lien, tu trouvera comment modifier le ficihier de conf d’apt pour passer de stable à testing ou même en sid.
Tu y passeras bcp moins de temps et de Gigas !

Amicalement,

Oui il faudrait que tu puisses installer ton modem… c’est quoi comme modem?

“Oui il faudrait que tu puisses installer ton modem… c’est quoi comme modem?” ==> c’est un eicon adsl (j’ai su l’installer mais le problème ne vient pas de la…je croit qu’il ne reconnait pas mes ports usb)…

Faut recompiler le noyau alors…