Salut à tous !
Bon, mon titre est pas super, je trouve pas de titre adapté à mon idée!
En tant que passionné du libre, il m’arrive d’installer GNU/Linux chez des débutants en informatique. Deux solutions s’offrent alors à moi:
-prendre une aprés-midi et installer une debian stable avec tout les logiciels qui vont bien pour ce nouveau linuxien (solution que je préférerais faire si j’avais le temps !)
- installer une ubuntu, avec les instabilités que cela comporte et ces p**ains de mises à jour tout les 6 mois!
Bref, je trouve l’initiative d’ubuntu trés intéressante, car elle propose une distribution basée sur Debian (que j’affectionne) rapidement fonctionnelle pour les débutants. Mais que d’instabilités. J’ai vraiment l’impression que cette distrib va trop vite.
Connaitriez vous une distribution basé sur Debian, qui installe facilement tout ce qui va bien pour un débutant, et qui garde la stabilité d’une debian stable ?
Une sorte de mélange entre Ubuntu et Debian stable ! 
Merci d’avance !
P.S.: Si vous avez une astuce pour générer un script d’installation simplifiée, ça m’intéresse aussi ! ( Et si tu est blonde, forte poitrine, ça m’intéresse aussi
)