Debian stable et nouveau kernel

Salut

C’était justement le -bpo- b[size=85]ack[/size]po[size=85]rt[/size]. As-tu bien fait attention a ne pas bazarder tout ton système en Sid au fait ???
Un p’tit coup de:

$apt-cache policy :slightly_smiling:

Bon alors, lspci détecte bien une "atheros communnication inc"
J’ai lancé modprobe ath9k, aucune réaction, le wifi n’apparaît toujours pas dans wicd, la commande iwconfig n’est pas reconnue, et ifconfig ne propose pas de wlan0…

Un vrai bordel :confused:

Une idée?

Ah bah oui, si tu ne peux pas lancer iwconfig, c’est normal alors…
Tu n’as pas installé le paquet wireless-tools et wpasupplicant. 2 paquets essentiels pour gérer le wifi sous Debian. Et vu que la commande iwconfig fait partie du paquet wireless-tools…

Tu es sous Gnome? Si oui, je te conseille network-manager-gnome à la place de wicd.

Pour résumer :

• Tu installes les 2 paquets suivants :
    wireless-tools et wpasupplicant
  • Optionnellement :
    Tu remplace wicd par network-manager-gnome
  • Tu reboot

Salut,

[quote]Tu remplace wicd par network-manager-gnome

• Tu reboot
    [/quote]

C’est comme sous windows alors :laughing:

Sous Linux on ne reboote qu’au changement de kernel :041

je suppose que ça évite de se taper le reboot des daemons en lignes de commande :stuck_out_tongue:

Je testerais quand ça redémarrera :stuck_out_tongue:

Un reboot après avoir installé wireless-tools et wpasupplicant ?
pas vraiment nécessaire, mais bon, comme dise les microsofteux: “un reboot ça ne peux pas faire de mal. Quoique parfois …”

:041

Je suis vraiment maudit:

J’ai réussi l’install du kernel 2.6.32 testing sur la stable, puis j’ai repassé les dépôts en stable, après ça, vu que ça fonctionnait, j’installe firefox… ça coince, tar.bz2 impossible à installer… ça commence bien… VLC introuvable, apt-build trouvé mais il m’a flingué xorg, réinstall impossible…

Je réinstalle entièrement debian, il refuse les dépôts sid… OK

Je passe donc sur une base de ubuntu, j’installe kdm, kde-base, xfonts, wicd ( car kde-network manager est buggé à mort ), wireless-tools, wpasupplicant, xorg-x11, le wifi est instable, j’abandonne

Je repasse sur une base gnome, avec ubuntu, ça passe, j’essaye d’installer guitar pro 6 ( version CD, j’ai pas claqué 60€ dans le vent ), architecture incorrecte… Je suis un tuto pour l’installer malgrès l’architecture, le log se lance, je rentre ma clef, elle est acceptée, puis le log se coupe… Je relance, ça recoupe aussi sec… Je lance en terminal, “error” sans plus de précisions…

Soit j’arrive pas à m’y prendre correctement, soit j’ai vraiment, mais vraiment pas de chance :confused:

[quote=“Tweengo”]
J’ai réussi l’install du kernel 2.6.32 testing sur la stable, puis j’ai repassé les dépôts en stable, après ça, vu que ça fonctionnait, j’installe firefox… ça coince, tar.bz2 impossible à installer… ça commence bien… VLC introuvable, apt-build trouvé mais il m’a flingué xorg, réinstall impossible…[/quote]

Pourquoi tu veux installer Firefox?
Il y a Iceweasel dans les dépôts de Debian. Sauf si tu veux utiliser la version bêta de FF.

Il y a une version de VLC dans Lenny, certes obsolète mais elle existe.
Rassure moi, lorsque tu es repassé au dépôts Stable (en changeant Testing par Stable j’imagine), tu as bien relancer une aptitude update ?

Comment cela il refuse les dépôts Sid ?
Message d’erreur ou autre ?

Donc oui j’ai relancé apt-get update, je préfère firefox à iceweasel ( je sais pas pourquoi ), et le message d’erreur est du genre “impossible de récupérer les paquets”, j’ai quand même vérifié ne pas m’être planté dans le sources.list

Les dépôts Sid, c’est seulement :

Et rien d’autre. Il n’y a pas de dépôts “sécurity” comme sous Testing et Stable

[quote=“Tweengo”]Bon alors, lspci détecte bien une "atheros communnication inc"
J’ai lancé modprobe ath9k, aucune réaction, le wifi n’apparaît toujours pas dans wicd, la commande iwconfig n’est pas reconnue, et ifconfig ne propose pas de wlan0…

Un vrai bordel :confused:

Une idée?[/quote]de mémoire, j’avais le même problème sur mon netbook
J’ai supprimé toute les références a la carte wifi dans /ect/network/interfaces