Debian Stable ou Testing

Bonjour

Pouvez vous me donner un avis sur la version à installer sur
un vieux Pc
Celeron 1GH
256 Mo de RAM
DD 80 GO

besoin : uniquement pour internet.

dois je installer une version stable ou testing

Merci

Bonsoir,
Personnellement, je te conseille de mettre une version stable de debian, comme ça tu seras toujours sûr d’avoir des mises à jour rapidement (ce qui n’est pas le cas avec la version Testing de Debian).

bonsoir,

[quote][quote=“hdgetnet”]Bonjour

Pouvez vous me donner un avis sur la version à installer sur
un vieux Pc
Celeron 1GH
256 Mo de RAM
DD 80 GO

besoin : uniquement pour internet.

dois je installer une version stable ou testing

Merci[/quote][/quote]

en fait cela dépend de ton niveau, une stable ne pose pas de problème, il peut y en avoir sur testing.
De plus sur une stable tu n’auras que des mises à jour de sécurité, donc pas de gros bouleversement à prévoir, ce n’est pas le cas sur une testing!

J’opterais pour une stable aussi :smt001

+1

(sauf en cas de besoin imperatif d’applications plus recentes, mais ca ne semble pas etre le cas).

Salut,

Le fait même que tu poses la question est la preuve que Debian est nouveau pour toi. Optes donc pour une stable, puis quand tu en auras maitrisé les subtilités tu pourras essayer “en connaissance de causes” les autres états :slightly_smiling:

Apparemment il s’agit d’une vieille machine, donc tu ne devrais avoir aucun problème de drivers.
C’est la raison pour laquelle je t’invite à mettre la version Stable.

Après si tu as des besoins spécifiques qui ne peuvent être comblés qu’avec les versions supérieures (notamment des problèmes de drivers, mais j’en doute), il sera toujours temps de migrer.

EDIT : je n’avais pas vu que tu ne comptais l’utiliser que pour Internet. Dans ce cas tu peux largement rester à la version Stable !
Par contre s’il s’agit d’un ordi portable tu risques d’avoir des problèmes de drivers plus facilement qu’avec un ordi de bureau, mais bon vu l’ancienneté du bouzin j’en doute…