Bonjour,
Après upgrade jessie->stretch j’ai voulu fignoler l’apparence de mon bureau. j’aurais pas du. Depuis il manque des icones dans le menu kde qui lui même affiche une icone bizare dans le panneau de controle. Toujours dans le panneau de controle où j’ai installé un lanceur (la migration m’avait perdu tous les raccourcis) des icones ont disparu également.
Voici une copie écran de mon panneau de contrôle:
Par exemple l’icone du lanceur firefox a résisté tandis que celle de chromium à côté a disparu ! Tous les trous dans le lanceur rapide correspondent à des icones disparues après mes bidouillages de thèmes et autres apparences de bureau.
Dans le menu KDE il manque aussi des icônes !
Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste mais lorsque j’examine les /usr/share/icons je vois des chemins absolus (comme pour ardour5) et des noms d’icones sans doute relatifs (les 2 navigateurs):
kmc@kmcs:~$ grep -i icon /usr/share/applications/chromium.desktop Icon=chromium.png kmc@kmcs:~$ grep -i icon /usr/share/applications/firefox-esr.desktop Icon=firefox-esr kmc@kmcs:~$ grep -i icon /usr/share/applications/ardour-5.desktop Icon=/usr/share/ardour5/icons/ardour-app-icon_osx.png
Comment le système retrouve-t-il les icones relatives ou comment revenir à l’affichage par défaut ? (j’ai essayé de remmettre les options par défaut des thèmes, icones et apparence du buerau dans système settings, l’apparence du bureau et des fenêtres ont été rétablis mais pas ces icônes )
Au secours les migrations debian !