Debian stretch xfce + synapse

Bonjour,
Après xubuntu 14.04 je suis passé à debian stretch XFCE à la maison en 2018 puis au boulot en ce début 2019.
Je suis un utilisateur de synapse, à la maison uniquement pour lancer des applications, au boulot aussi pour qu’il me cherche des fichiers et répertoires. Or il se trouve que cette dernière fonctionnalité ne marchait pas (sans compter que synapse était long à se lancer).

Après une recherche sur le net j’ai fini par trouver une commande
zeitgeist-daemon --replace
qui m’a renvoyé une erreur et je me suis dit que ça n’avais pas marché du coup je suis reparti en recherche en passant par le plugin linelight (pas satisfaisant) et l’installation de mlocate (lié à updatedb dont l’exécution était recommandé pour linelight, 'fin bref … )

Sauf qu’au redémarrage de la machine mon synapse s’est remis a marcher comme en 40. Comme j’ai une tour et un portable et que j’avais fait la manip sur la tour, j’ai juste fait un
zeitgeist-daemon --replace
sur le portable et après un redémarrage, ça marche. Donc bon … je pense que c’était la soluce …
@+

Une simple coche est disponible dès le deuxième message lorsque l’on clique sur l’icône des trois points pour signaler qu’un sujet est résolu.