Debian Stutio ?

Bonjour à tous,

Je vais peut-être poser une question va me valoir de recevoir des tomates pas fraîche à la figure mais bon …

Je suis présentement sous LinuxMint 12 qui est un dérivé d’Ubuntu qui lui-même est un dérivé de Debian. L’ennui c’est que la prochaine version de LinuxMint, la version 13 Maya, sortira avec soit Cinnamon, soit avec MATE. Deux “DE” qui ne m’intéresse pas du tout. J’ai donc commencé mes recherches dans le but migrer vers une autre distribution et je suis tombé sur OpenSUSE et SUSE Studio. Pour ceux qui ne savent pas SUSE Studio est une interface web pour créer une image iso personnalisé de SUSE. Image iso qui contient tout ce que l’on veut (Gnome-Shell, LibreOffice, les jeux et autres logiciels).

Voir ici : http://susestudio.com/

Ma question est donc : Est-ce qu’il existe quelque chose de similaire pour Debian ?

Merci à l’avance.
Guimauve

Salut :slightly_smiling:

Est-ce ce genre de choses que tu cherches :
wiki.debian.org/fr/DebianDevelop … stribution

Sinon tu peux installer une Debian avec une installation minimal (noyau, système de base) et installer les paquets que tu souhaites après.

Flo

[quote=“Flo_”]Sinon tu peux installer une Debian avec une installation minimal (noyau, système de base) et installer les paquets que tu souhaites après.
Flo[/quote]

Faire ça est très exactement ce que je ne veux pas faire parce que je vais devoir faire la même chose sur au moins 2 ordinateurs différents. Tellement différent que je ne peux pas simplement faire le setup une fois, copier l’image du disque dur sur un autre disque dur pour la deuxième machine.

Je vais tout de même étudier les liens données plus haut, la quantité d’information à lire étant plutôt importante je vais redonner des nouvelles d’ici 2 ou 3 jours.

Merci à toi.
Guimauve

Salut,
Il y aurait bien ça: live-build.debian.net/cgi-bin/live-build
Pas sur qu’il y ait autant d’option.

Après tu peux construire l’image comme tu le souhaite directement sur ta machine avec live-build: live.debian.net/

Bonjour à tous,

Primo, les Debian Pure Blends :

Ça ressemble à ce que je voudrais faire le seul hic c’est que c’est pas aussi simple à faire. Rhinoscopiquement parlant, construire un “Pure Blends” prend probablement autant de temps à faire que de faire une installation minimale suivit de l’installation des logiciels nécessaires.

Deusio, le live-build :

En partant de LinuxMint 12, ça risque d’être un peu compliqué à faire mais bon. Et effectivement il semble impossible de sélectionner les logiciels à l’unité. Il faut sélectionner un Package-list pré-configurer, or c’est précisément là que je souhaite intervenir.

L’idée générale derrière est d’éviter de me retrouver avec des logiciels à désinstaller et d’autres à installer. Cette méthode de faire est basé sur le principe de compromis pour le bénéfice du plus grand nombre d’utilisateur avec les logiciels les plus utilisés ou les plus populaires. Ce qui est bien dans la plupart des cas sauf pour ceux qui ont des besoins très spécifiques comme moi par exemple.

Bref, il n’y a rien d’équivalent à SUSE Studio du coté de Debian. Merci à vous tous pour vos réponses, elles sont très appréciées.

A+
Guimauve

Paquet live-build pour Debian.

Avec lui tu peux définir le contenu de ton Live-CD au paquet prêt.

+1 pour live-build dispo en stable.

Pourquoi se prendre le chou avec une interface graphique, une environnement complet de bureau ça se change :033

Si je n’ai jamais mordu à certaines distribution ce n’est pas pour l’emballage mais pour le moteur :083