Debian sur carte Asus B85-pro Gamer

Bonjour à tous,

J’ai du mal à installer Debian Wheezy sur une machine équipée d’une carte-mère Asus B85-pro.
J’ai “réussi” (?) à passer le problème de l’uefi et à installer le système, mais au reboot ça bloque au moment du Loading, please wait… j’ai une série de lignes de ce genre:
[ 4547873] [drm] nouveau 0000:01:00.0: PMC-unhandled INTR 0x4400000

C’est arrivé à trois reprises et je ne sais plus quoi faire!!

Merci à vous

Mohand

Bon, je reviens avec mon soucis!!
Je pense qu’il s’agit de la carte graphique!
C’est une nvidia quadro K600.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’une session live en mode sans échec, fonctionne parfaitement. Je vous écris de cette session live justement!!

Comment savoir ce qu’il manque à la version installée sur le disque dur,
pour qu’elle démarre??

lspci me donne:
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 1380 (rev a2)

et lsmod:
video 17683 1 nouveau

user@debian:~$ uname -a
Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux

Merci à vous

MOhand

Sans doute un problème de noyau/pilote un peu ancien pour ton matériel.

Suggestions :

• installer la Debian Jessie (testing) à la place de Wheezy (stable) pour avoir des logiciels (noyau, pilotes…) plus récents.

ou

• sur Wheezy, mettre à jour le noyau depuis les depôts backports (faire une recherche sur le forum, sujet abordé très souvent et récemment)

Dans les 2 cas tu sera peut-être obligé d’installer les pilotes proprio nvidia (dépôt non-free) pour pouvoir jouer correctement.

Salut,

[quote]Dans les 2 cas tu sera peut-être obligé d’installer les pilotes proprio nvidia (dépôt non-free) pour pouvoir jouer correctement.
[/quote]

Je commencerai par là avant de changer le noyau pour un “unstable” :slightly_smiling: