re-
debootstrap = connexion au net, non ?
Quant à compiler le noyau, oui je vais m’y mettre, cela me semble impératif.
Dis moi fran.b il n’y a pas de script d’install sur la DiskRoot2 ?
Non, par contre il y a de quoi monter un root en NFS sur la disquette de boot. Mais si tu n’as pas le réseau, je t’ai fait perdre du temps (désolé
), en fait tu as une vieille machine, un lecteur CD et disquette et pas de réseau sur une vieille machine. Dans ce cas, je te suggère la chose suivante: Tu as une partition de boute (Small Linux sur hda2), sur ta machine 10G RAM, 30T de disque dur (bref, ta machine de travail), tu installes une debian minimale via debootstrap (à peine 300M au maxi avec tout le noyau) et tu la configures. Ensuite, tu graves le tout (un fichier tar) sur un CD que tu utilises pour installer sur la partition, un chroot pour un éventuel lilo et après tu peaufines. A prévoir sans doute, une recompilation du noyau de telle manière à avoir de l’espace mémoire disponible. Prévois du swap au départ.
re-
Tu ne m’as pas fait perdre de temps, puisque de toute façon j’explore. De plus ça m’a permis de “visualiser” l’install différemment.
Enfin pour enfoncer le clou, pas de cdrom non plus sur le tosh.
Donc je vois comment installer une “structure” debian, et je vais me dém…brouiller pour le reste
Merci
@+
Tu peux avoir une connexion au net dans un chroot, il suffit de monter proc
(dans le chroot)
Après est-ce que l’environnement crée par debootstrap est suffisant, je ne sais pas… Mais dans un chroot sur un système complet, ca fonctionne…
Bjr kna,
je n’ai pas de carte réseau, ni usb, ni rien, que dalle…juste un lecteur de disquettes.
Question : vu ma config d’enfer, pars-je sur une compil d’un kernel 2.2 ou d’un 2.4 ? A savoir que je devrais “sérieusement” le dégraisser en retirant les options réseau, imprimante, etc…Mais si je comprend à peu près le truc, ce qui bouffera le plus de ram ce sont les processus indispensables (je reste vague, par manque de connaissance) Dernier point, je tenterai d’installer un serveur X.
Merci
@+
Si j’avais à reinstaller Ebola, je ferais comme fran.b, bien que j’utiliserais qemu et dd à la place, tout le necessaire pour l’install de hamm est encore présent ici. Après je récupère le apt de slink sur le même FTP et procède à l’install via le net une fois le système de base installé et le disque dur remis dans sa machine originale. Et j’upgraderais pas, vu que Hamm c’est pour l’instant le plus sympa/simple des Debian que j’ai installé et utilisé, c’est bien loin de la compléxité de woody et ultérieurs.
Vu que t’as pas le net sur la bécane (contrairement à moi), faudrait que tu fasses tout avec qemu, bref un sacré bazar 
Je viens d’enlever ma barette de 8M, me retrouvant ainsi avec 4M de ram. Le noyau 2.0.34 prends deja 3M de RAM - X se retrouve donc presque intégralement en swap (j’ai 20M de swap), ça rame de façon insupportable… ça fait comme si j’étais en ssh avec du 56K juste avec un xterm ![]()
Voilà, c’est juste histoire de te donner mon avis 
Salut phlinux.
Tu veux les anciennes ISO des versions de debian -> hamm, slink, potato et woody.
Tu les trouveras ici http://www.debian.org/distrib/archive.fr.html
a++
re-
Ok, merci je note vos remarques et bookmarque les bonnes adresses
A bientôt