re-
Bon alors, allons-y.
Comme indiqué dans ma signature, je souhaiterais installé debian sur cette antiquité de tosh 1910cs-ram 4 Mo sans cdrom, ni connexion.
J’ai déjà quelque peu bidouillé le bazard pour le faire tourner (tant bien, que mal) avec une slack. Mais, bon… enfin voilà.
Donc j’ai essayé de booter sur la disquette boot (vous suivez ?) de la série des 4 disquettes etch. J’obtiens un “Boot error”.
Avec la “resc1440.bin” de debian-2.1, ça m’affiche "Boot failed"
J’aimerais aller plus loin…si c’est possible !
Vos avis, suggestions, expériences sont les bienvenus
@+
As-tu essayé avec la version “lowmem” (http://www.debian.org/releases/slink/i386/lowmem.bin)?
Voir: http://www.debian.org/releases/slink/i386/ch-install-methods.fr.html#s-low-mem-disk
Au passage, je suis mal placé pour te dire ça mais… “si je pouvais” (et non pourrais)… 
Bon courage à tous et toutes… ![]()
Bjr,
Bon je change dans ma signature, mais ce sera moins drôle.
Je vais voir avec les liens que tu as posté, mais le disk “lowmem” c’est l’équivalent de la “root”. Je n’arrive même pas à booter.
Bon j’ausculte et je reviens
edit : bon je confirme, “lowmem” c’est pas bon et de toute façon, j’obtiens aussi “Boot failed”
Il y a une “procédure” avec…
… en gros il faut que tu passe par une swap… 
cf le lien (le deuxième) plus haut (et dans ce lien… clique sur “Amorcer les systèmes avec peu de mémoire, Section 6.3” 
Ok, j’y retourne
@+
Salut,
Si je pouvais ==> imparfait
Quand je pourrais ==> conditionnel présent qui représente bien ce que tu veux exprimer 
quand je pourrai = futur = certitude d’y arriver un jour. Il ne faut pas décourager les gens.
[quote=“piratebab”]Essaie ANTIX, j’en suis très content
linuxpedia.fr/doku.php/deb/antix[/quote]Je ne suis pas sûr que dans son cas ce soit “jouable”:
[quote=“phlinux”]je souhaiterais installé debian sur cette antiquité de tosh 1910cs-ram 4 Mo[/quote][quote=“http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/antix”]AntiX est un dérivé communautaire de SimplyMepis utilisant le bureau Fluxbox et destiné aux petites configurations (minimum 64 Mo de RAM).[/quote]Outre le fait qu’il veuille une debian, il va lui manquer un peu de RAM, pas grand chose, juste 60Mo… 
Bonjour tous les gens,
Désolé pour la polémique sur le temps adapté (conjugaison): ce n’était qu’une boutade. Mais voulez-vous tout de même savoir qui a gagné ? (bon ok plus tard)
Pendant que certains d’entre nous se livrent à une bataille grammaticale sans précédent, moi phlinux, premier du nom, j’ai encore péter le système.
Un petit kernel panic, suite à une utilisation de fdisk. Youpi…
Bon, Antix, j’avais écarté >> c’est pas sur cd ? et puis 64 de ram j’ai pas, non plus. Avec autant de mémoire, j’ai une Lenny d’installée et qui tourne pas mal.
merci à tous j’vous tiens au jus
@+
Les solutions que je vois sont les suivantes: installation sur le disque de l’image d’une installation faite via un tar. Il te faut pour cela un système boutant sur moins de 2-3M (ça doit pouvoir se faire) en ayant prélalablement fait une partition swap. Le seul souci est que tu n’as ni CD ni clef USB. Une solution consiste donc à monter un système avec root NFS. J’avais fait cela il y a un temps ce qui m’avait permis d’installer des debian sans souci sur des machines 8M, mais il te faut un serveur et une carte ethernet sur la machine.
En fait je commencerais (à ta place) par essayer de démonter le disque afin de le préparer sur une autre machine. Ça me parait réellement le plus simple. Sinon, il te faut préparer une root NFS, des disquettes de boute sur root NFS et bouter dessus. Faisable mais performance intéressante d’un point de vue historique, c’est tout.
Bjr,
Je voulais voir si on pouvait mettre autre chose qu’un win3.1, mais j’ai bien peur que le linux des années 90 ne soit pas à la hauteur pour l’install par disquettes. Sauf chez slackware, peut être
Je vais persévérer quand même et voir à démonter le DD, si je trouve un adaptateur.
Ce topic reste ouvert, j’aime bien quand ça résiste.
@+
Bon essaye de récupérer les disquettes Disquette de boot et Disquette root et regarde si ça boute dessus.
re-
Tes liens sont h.s. Quelle version veux-tu que j’essaie ?
edit: c’est bon, ils sont revenus
re-edit : y’a rien dans les dossiers
Oups, ils étaient interdits de lecture (raison historique). Maintenant c’est bon, ils sont lisibles.
re-
Non, pas lisibles pour moi. Dossiers vides
Et pourquoi ne pas mettre une sarge en noyau 2.4 ? ça fait plus années 90 …
Comment ça HS?? Tu penses bien que je les ai testés, sinon regarde le lien et vas-y en FTP normal (c’est un lien ftp, à titre indicatif, la machine à l’autre bout est un pentium 133)
piratebab, avec 4M, il s’agit surtout de mettre une distribution dessus, et je penche plutôt pour un noyau 2.2.
re-
Bon, récup des disk : ok
ça boote : c’est la 1ère fois avec debian. Mais la root ne va pas plus loin qu’un message style " unable…console initiale"
Du coup, changement de stratégie : re-format/partition en 3 du DD, install Small Linux sur hda2 (pour libérer la ram), copie de la DiskRoot2 en /tmp, puis dé-zippage, puis dd if…hda1, recup du noyau de la DiskBoot et sa copie sur hda1, modif de lilo.conf et coucou le tosh boot sur Debian (accueil en français et clavier en azerty, direct).
Bon faut affiner, explorer, mais la structure de base est en place.
Merci à toutes et tous
Si tu as la possibilité de partitionner le disque, installe directement une debian woody avec un noyau 2.2 en utilisant debootstrap, qu’est ce que tu t’embêtes avec les disquettes dans ce cas?
Tu peux également mettre une etch mais il faut impérativement te peaufiner un petit noyau perso…