Bonjour a tous! j’aimerai juste savoir si quelqu’un a réussi a mettre debian sur un EASYNOTE XS20-004
j’ai réussi a l’installer mais quelque soucis avec la webcam intégrée et surtout pour le wifi
merçi a ceux qui pouront m’éclairer, je précise que je suis un new user de debian j’ai installer la version linux debian 2.6.18-486 UTC i686 gnu/linux
pour les caractéristique du portable: http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-portables/easynote-xs/EasyNote-XS20-011/productsheet-PC02F00702%20-1330.html
voila si vous aveze besoin de plus de présision merci
en allant sur linux-laptop.org ou sur tuxmobil, il y a une référence à cette install:
data.plaintext.cc/nanobook/
Ca ne répond pas en ce moment, mais c’est une adresse dyndns, donc j’imagine, un ordi perso que le gars n’allume pas en permanence.
Pour le reste, il faudrait ouvrir plutot un fil pour chaque truc qui plante sur ton easybook, et dire précisément ou tu en es et ce qui ne va pas.
Si aprés, tu veux faire un tuto ou un rapport d’install, tu pourrars regrouper ce que tu as appris, mais pour que les gens qui cherchent derrière toi trouvent plus facilement ce qu’ils veulent, il est préférable de séparer en plusieurs fils différents tes pb d’install.
re bonsoir, le lien n’est toujours pas actif !
je crois, d’après lecture sur plusieur forum, qu’il sagit de faire fonctionner mon swicht qui est placé près du power,mais j’ai essyar de telecarger rfswitch1.3 mais j’ariive pas a l’installer, et il n’est pas repris dans la liste des paquets,personne n’aurait un lien avec l’extention .deg pour l’installer ?
merci
oui merci ce lien est interessant alléchant mais celui pour le xs20 ne fonctionne plus …
je crois que mon problème viens du switch de mise en route du wifi qui est activé en théorie que par windows… rfswicht n’es plus repris dans mon noyaux 2.6.26
enfin je continue mes recherches, si pas je vais essayer de passer a ubuntu version antérieur la 8 pour voir si sa fonctionne!
merci de vos réponses… on se sent moin seul mdr
Normalement, avec une bonne sid, et les composants acpi, ton killswitch doit être gèré, non ?
C’est étonnant, cette histoire.
Bonjour.
A étudier : l’image iso suivante “gos-sylv-804-20080723” est un système Linux gOS, basé sur Ubuntu, lui-même basé sur Debian… Il est conçu pour un autre “NanoBook” mais il fonctionne parfaitement sur le XS20. Il faudrait donc y étudier comment le WiFi y est installé et configuré, et s’en inspirer afin de pouvoir faire fonctionner le WiFi sous Debian.
Un lien : markezina.com/SYLVANIA/drivers/g … 080723.iso
Bonnes recherches et surtout trouvailles !
Jean-Luc.
Merci zenluc ! ben je vais installer cette g|OS pour voir ce que sa donne … je comprendrai mieux le principe je pense ! je poste dès que j’ai du neuf !
mais je me demande si ca vaut le cou car quand on vois la photos
sylvaniacomputers.com/products.php?p=g
le sylvania il a pas le bouton wifi sur le portable comme sur le xs20
meme si il se ressemble a deux goutte d’eau
packardbell.fr/products/ordi … -1330.html
bon sa passe pas frequence processeur …etc… grrrrr
Voila le pourquoi: 01net.com/video/player.php?R … AXb2ZEg-3D
je voudrai mettre debian, mais grosse galère pour un new user du linux avec ce wifi
ou puis-je touver le code hexadécimal de cette touche? je trouve aucune référence…
regardes du coté d’xev