Debian sur Emac G4

Bonjour!
J’essaie d’installer Debian lenny pour ppc sur mon emac G4. J’ai suivi la doc debian, mais comme je m’y attendais, le serveur X ne s’est pas lancé, problème de résolution d’écran. J’ai suivi le “howto” suivant: http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=16&t=20481
J’ai tenté dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais une fois arrivée à “options du clavier”, tout s’arrête et j’ai le message suivant:

Je n’arrive donc pas jusqu’au moment où il faut régler la résolution d’écran.
J’ai recopié le xorg.conf donné dans le howto, mais toujours impossible de lancer X. Si quelqu’un a une idée?
Ah oui, ma carte graphique: Nvidia Nv11 Geforce 2 MX/MX 400
Merci d’avance!

pour reconfigurer xorg

ne sert a rien

voila ce qu’il faut faire

[code]

killall xdm (ou kdm ou gdm )

Xorg -configure

X -config /root/xorg.conf.new[/code]

Si ton serveur X démarre c’est ok

[code]# mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf[/code]

il y a de forte chance pour que le clavier soit en qwerty apres ça. Si avant la manip. c’était ok copie la section “InputDevice” de xorg.conf.old vers ton xorg.conf

Merci pour ta réponse.
Il y a un léger changement, je me retrouve avec un écran noir. J’avais eu ça lors d’un test avec un live-cd d’ubuntu, donc je suppose que le système s’est bien lancé, mais je ne vois rien :laughing:

ok !

Ctrl+Alt+F1

tu arrives bien dans le tty1 ?

Oui. J’ai tenté de rajouter des valeurs “HorizSync” et “VertRefresh” dans le xorg.conf mais ça n’a rien changé.

[quote=“Oublieuse”]Merci pour ta réponse.
Il y a un léger changement, je me retrouve avec un écran noir. J’avais eu ça lors d’un test avec un live-cd d’ubuntu, donc je suppose que le système s’est bien lancé, mais je ne vois rien :laughing:[/quote]
apres avoir fait la manip décrite avant ?

pour la résolution de l’écran il me semble que c’est plus compliqué que cela

tu peux déja essayer de forcer une résolution et la profondeur des couleurs

DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1024x768" EndSubSection
si ça fonctionne essaye de mettre la résolution appropriée a ton écran

:006

Oui, le changement (écran noir) était bien après avoir fait la manip’ que tu m’as décrite.

J’ai tenté la deuxième modif dans le xorg.conf (je l’ai placé dans la section “monitor” c’est bien ça?), mais il n’a pas l’air d’aimer le DefautlDepth, j’ai l’erreur suivante:

Edit: je l’ai placé dans la section Screen et je n’ai plus d’erreur. Ca ne fonctionne toujours pas, j’ai l’erreur suivante:

Fatal server error: Caught signal 11. Server aborting

tu peux publier ton xorg.conf pour voir ?

edit oui je ne l’ai pas précisé mais ca va bien dans la section screen

Mon xorg.conf, sachant que la valeur donnée pour la résolution de l’écran est au pif, je ne sais pas laquelle conviendrait, comment peut-on le savoir?

[code]Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
BusID "PCI:0:16:0"
Option “UseFBDev” "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
DefaultDepth 24
Subsection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection
EndSection
[/code]

c’est pas le xorg généré par

essaye de rajouté

DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1024x768" EndSubSection
dans /root/xorg.conf.new
ensuite X -config /root/xorg.conf.new

Toujours l’écran noir.
Juste une question, pour taper “1024x768” il faut utiliser la touche lettre “x” ou la touche * du clavier numérique?