Debian sur HP Proliant ML150 G2

Bonjour,

Je voudrais installer Debian ( Woody ou Sarge ) sur un serveur HP Proliant ML150 G2. Ce serveur est muni d’un contrôleur RAID SATA que le CD de diagnostic d’HP appelle Galileo SATA II PCI-X Controller . Ce contrôleur est aussi nommé Marvell SATA PCI/PCI-X controller.

Après avoir configurer le système RAID avec l’utilitaire Array Configuration Utility d’HP ( je pensais que c’était beaucoup plus dure que çà ), j’ai tenté d’installer 1 des 2 debian. Le problème est que debian ne détecte aucun disque dur sur ma machine de même que Mandrake 9.1.

Plusieurs sites anglais traitent de ce pb ( recherche avec Google ) mais je ne comprends pas très bien du fait de la langue et surtout de mes capacités informatiques qui restent basiquent sur linux.

Une personne m’a dit que les disques SATA étaient gérés par le module ata_piix sous MDK 10. Apparemment le pb est que ce module n’est pas capable de gérer le RAID.

Quelqu’un peut-il m’aider.

Merci d’avance

trouves un liveCD qui fonctionne avec tes disques (knoppix, ubuntu live, etc…), pour savoir ce qu’il utilise comme module, etc, et fais une install sans CD:
fr.debian.org/releases/stabl … 04.html.fr

Bonjour,

je me replonge à nouveau sur mon pb d’install.

J’ai testé une red hat enterprise linux ES 4 et j’ai le même pb. Il ne reconnait pas le contrôleur RAID.

L’install me propose de sélectionner un des pilotes fournis mais aucun ne convient.

Apparemment j’ai trouvé sur un site anglais que c’est possible mais je ne sais pas comment faire pour charger au boot un pilote.

Quelqu’un peut-il m’aider.

Merci d’avance

Lien :

debian.catsanddogs.com/forum/ind … ,35.0.html

–> Ce lien renvoi vers d’autres.

[quote=“moneyboss”]
Je voudrais installer Debian ( Woody ou Sarge ) sur un serveur HP Proliant ML150 G2. [/quote]
Un conseil: oublie la Woody. La sarge est la version stable.