Bonjour,j’ai installé debian squeeze sur un serveur hp prolifiant et aprés l’intallation je voi pas le système debian seul vmware hypervision démarre.comment faire pour voir mon système débian.Aidez moi s’il vous plait!
Salut,
Il va sans doute falloir que tu sois plus prolixe pour que l’on puisse t’aider.
Quelle Debian as-tu utilisé (cd, netinst, businesscard) quelle version as-tu choisi (stable, testinf, unstable)
Quand tu dis qu’elle n’est pas visible, soit plus précis sur les manœuvres effectuées …
j’ai installer debian netinst et c’est la version stable.L’installation c’est bien terminé avec succés.d’ailleur le cd c’est ejecté seul aprés l’installation.L’orsque je démarre le CD, je voi la configuration du systéme c’est à dire nombre de processeur, ect…je voi aussi Ctr+s pour aller au bios et si je fais rien je vois le vmware hypervision qui démarre et moi j’ai pas installer vmwar.Je vous précise que j’ai 3 disque dures?
Re,
Si tu as installé Debian tu ne dois plus lui insérer le cd, il est maintenant sur ton disque dur (ou ce qui en tient lieu) et un menu (grub) devrait apparaitre à l’écran pour te laisser le choix de départ 
j’avais vu l’installation de grub juste avant la fin de l’installation.Mais que fais le vmware donc dans le systéme?Est-ce que je peut savoire sur quel disque dure il l’a installer car j’ai 3 disque dure dont deux de 72 GB et 1 de 300GB?
Re,
Sur celui que tu as choisi (ou lui si tu l’as laissé choisir) pour l’installation !
Quand tu seras devant le menu Grub il va te dire quel est ce disque 
S’il vous plait j’aimerais que vous m’expliquez comment procédé si je veut configurer un dns.En fait on a déja serveur windows 2003 et maintenant je veut installer un autre serveur Samba sous debian.Est-ce que je doit préciser qu’elque part dans ma configuration DNS sous debian le premier Serveur Windows 2003?
Oui bien sûr il avait choisi lui même automatiquement un disque et c’était un des 72GB.J’essai maintenant de sortire tous les dique et inserer un à un pour savoir sur kel il à mis le systéme.
Re,
Lances la machine, arrives devant le menu GRUB, tape "e"
Tu es alors dans le menu par défaut de ta Debian et tu peux voir sur quel disque elle est installée sans rien toucher d’autre.
Pour démarrer, sans rien faire d’autre F10 ou ctrl+x 
Je ne vois toujour pas le disque qu’il a installer le systéme.Mais si je pensse qu’il installe le systéme dans la mémoire flash qui est de 2,1 GB.Il ne detecte pas les disques dure.Comment faire pour qu’il détecte les disques dur?
Re,
Si ta Debian est correctement installée, tu dois arriver sur un menu.
Par défaut il permet de lancer ta nouvelle installation Debian.
Fais “entrée” et quand tu seras sous Debian nous te dirons comment voir tes disques 
Juste avant la fin de l’installation je vois un message me dit le CD sera ejecter,et ne redemarre pas l’installation.Et le CD s’ejecte seul.Aprés ce stade, le système redémarre et je vois VMware Hypervision qui demarre alors que moi je n’ai jamais installer ce Vmware hypervision.Est-ce que je peut essayé maintenant de redemarrer une nouvelle installation pour voir ce que ça donne?
j’ai oublié de vous dire que en cours d’installation il me demande d’installer firmware.Mais je fais un “Non” car je doit inerer une clef usb et j’ai constaté que mé port usb ne fonctionnent pas je décide donc d’installer ce firmware aprés l’installation.Est-ce que ça pose problème de ne pas installer firmware durant l’installation?
Tes disques durs sont sur une carte RAID ?
j’arrive maintenant a installer le système seulement javé pas installer les miroire au cours de l’installation.Mais je suis dans le console et j’arrive pas à fair un ping les autres machines du domaines alors qu’ils peuvent fair un ping à ma machine.(ifconfig eth0 192.168.1.30/24 up ).Comment faire pour avoir internet et télécharger certains paquets en ligne?
Salut,
si t’as pas de menu grub au redémarrage c’est mauvais signe, je suppose que tu n’as pas de données sur tes serveurs donc c’est pas forcément dramatique
pourquoi ne pas avoir installé les miroirs ? pas d’accès au net pendant l’installation ?
les firmware sont souvent requis par du matériel partiellement reconnu par le noyau linux, c’est à dire que linux les reconnait mais qu’il a besoin de code protégé pour les faire marcher
bon courage
Ouhlà une mise au point serait nécessaire afin de savoir ce qu’il se passe, ce que tu as déjà installé et ce qu’il te manque à faire.
Afin de faire le point il nous faudrait au minimum :
- l’historique succinct de ce que tu as déjà fait ( au niveau de l’installation ).
- quels sont les réglages actuelles des interfaces réseaux
- ce que tu cherche exactement à faire
- la structure du réseaux dans laquelle la machine doit-être intégrée
Une liste du matériel lister sur la machine ( lspci, ifconfigg -a, etc … ).
Je vous remercie vous tous, j’ai finalement réussie à installer Debian.Maintenant j’aimerais vous poser une question à propos de samba.J’aimerais maintenant savoir est-ce qu’il est possible de donner à chaque département au sein du service un disque (c’est à dire au niveau commerciale je leur attribut un disque nommé par exemple commerciale, au niveau technique un disque nommé technique ainsi de suite).Je pense que ça doit être au niveau logon drive ou bien faire une section avec un certains nombre de paramètre comme:
[commerciale]
path = /home/dossier/commercial
browseable = …
read only= …
writeable = …
Merci de m’aider
Salut,
[quote=“beugue”]Maintenant j’aimerais vous poser une question à propos de samba.[/quote]Une question par post. Ouvre un autre fil Stp.
PS: Ce serait sympa de modifier le tire de ce post pour permettre aux autres qui auraient le même problème que toi de trouver la solution. C’est l’esprit forum…
bien!