Debian sur Micro SD

Bonjour à tous,

J’ai une carte Micro SD de 32Go sur laquelle je voudrais “installer” Debian.

J’ai mis “installer” car je ne sais si une vraie installation est possible, dans mon cas de figure.

En gros, je voudrais avoir une config mini-serveur sur Micro SD, de manière à pouvoir le lancer depuis différentes machines, sans devoir me retaper toute l’installation/configuration de Debian + PHP personnalisé + Apache + MySQL + PHPMyAdmin + SSL, etc…

Est-ce que c’est possible? si oui, quelle serait la distribution la plus appropriée, svp? tout conseil est le bienvenu. :wink:

Merci d’avance.

Salut,
Voyage - basé sur debian est prévu pour être installé sur le carte CF( limitation de nombre d’écriture)

quelle architecture ARM, x86 ?

Hello,

Merci de m’avoir répondu. :slightly_smiling:

En architecture x86 (tour, notebook & netbook) :wink:

Y aurait-il une distrib comparable, avec interface graphique, svp?

Suis vraiment trop débutant avec Linux que pour tout faire en lignes de commandes. 'fin, pour l’installation…

Etant sous Windows 7 sur un netbook, je galère déjà pas mal pour essayer de trouver ma carte Micro SD avec VirtualBox. :confused:

Le problème des cartes SD (micro ou autres) c’est pas tant le support en lui-même (tu peux installer une Debian dessus sans aucun problème) mais la gestion des lecteurs de carte SD sur les PC : il faut souvent des pilotes spéciaux en fonction du type de lecteur auquel tu as affaire, et rien ne garantit que le PC soit en mesure de booter sur carte SD car le BIOS ne va pas forcément être capable de reconnaître le lecteur SD. Bref, entre le BIOS et les pilotes Linux il y a très peu de chances que tu arrives à démarrer ton système sur un PC pris “au hasard”.