bonjour a tous
Utilisateur linux depuis un petit bout de temps, j’ai commencé avec Ubuntu mais le bureau unity a eu raison de ma patience, j’ai donc essayé Fédora puis Mandriva puis je me suis tourné sur Mint11 (vraiment chouette) en dual boot au début mais je m’aperçois que je ne vais plus sur Windows donc la prochaine installe ce fera sans Wind (pourquoi garder une épine)
j’ai aussi fais une installe d’un toutoulinux sur un vieux P3 pour ma p’tite nièce, elle a maintenant sont ordi perso que ces copines envie ![]()
pour en revenir a ma question
j’ai un autre PC perso ou j’ai installé Mint11 aussi mais je trouve qu’il rame un chouille
je pourrais installer un Lubuntu ou Xubuntu mais j’ai bien envie d’installer un p’tit Debian histoire de voir si c’est si dur que ca ?
le Squeeze serais un bonne distribution pour un
sempron 3000+ 1.7ghz
2G de mémoire vive
nvidia 7600gt
ou une autre version de Debian qui conviendrai mieux a ce PC, par contre un bureau Gnome indispensable (je sais je suis chiant mais ont ce refait pas) ![]()
merci, en espérant que vous ne vous endormiez pas devant mon texte a tendance soporifique 
Consultes le wiki pour connaitre la meilleure méthode pour aborder l’installation, cela te feras gagner du temps