Debian sur playstation 3, vous en pensez quoi ?

Salut à tous, vous êtes peut-être au courant que Debian peut être installer sur la next-gen de sony, j’ai nommé la playstation 3 (http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/13716-debian-live-pour-ps3-enfilez-vos-lunettes-de-nerd.html). Je sait que la news n’est pas vraiment récente, c’est plus pour donner votre avis. Personelement par curiosité, j’installerais debian dès lundi prochain sur ma PS3, je vous tienderez donc au courant. Evidemment, la PS3 ne pourra jamais remplacer nos “bonne vieilles bécannes”, cependant, si dans un futur plus ou moins proche, des drivers pour la carte graphique de la PS3 pour Linux seraient dénichés, ça pourrait faire un média-center (pour les divix, etc.) sympa, non ?

Il y a des personnes qui ont acheté la PS3 ? :laughing:

mdr c’est vrai il doit pas y’en avoir des masses surtout après le bide monumentale avec la super-soirée en France… Quoi qu’il en soit, pas la peine d’en posséder une pour donner son avis :wink:

perso j’ai bcp aimé le sketche des guignols de l’info sur la sortie de la PS3, ou ppd annonce “l’évènement”. Dans la scène qui suit, on voit 2 marionettes de cols blancs avec les pads en main et la ps3 bien visible qui ne manquent pas d’enthousiasme a coups de “rhalala ca déchire sa mère” et autres subtilités du genre (mais attention ils ne bougent pas d’un pouce … enfin presque, faut quand même jouer :stuck_out_tongue:)

Ah oui je l’ai aussi vu avec “l’ado qui est dans la bourse depuis 10 ans” :slightly_smiling:

Bof! je pense que les gamers sont maintenant habitués, à défaut de rupture de stock en 24h00 il y aura rupture de stock d’ici quelques semaines.

ben je viens de la voir, elle est pas mal, un peut grosse, tres chere, mais technologiquement interessante, j’ai vu tourner un jeu, c’est beau…mais chere

Bof, moi je suis anti-sony de nature ^^

Par contre, je n’aime pas non plus beaucoup microsoft, mais je leur dit respect pour le bateau mouche xbox360 devant le stand PS3 :stuck_out_tongue:

Ce serait une bonne chose certe de mettre Debian sur la PS3 certes.

Mais je pense que 99% des joueurs n’en ont rien à faire. La majorité de personne utilisant un PC de façon assidus préféreront investir dans leur PC plutot que dans 700€ pour une console,

Par contre elle pourrait devenir intéressante une fois que son prix aura baissé (beaucoup de joueurs le disent, et les dévelopeurs en tiendront compte, le marché de la xbox360 deviendra beaucoup plus intéressant à moyen terme je pense)

Certes les jeux seront beaux, mais les coûts de productions deviennent faramineux, je doute de la présence de jeux inventifs, osant, ou même d’un autre genre que celui à la mode sur cette console, utilisant toutes ces capacitées graphique.

N’oubliez pas que rares sont les développeurs de jeux vidéos ayant le moyen d’allonger un superbe jeu graphique sur cette console.

Enfin bref ce post ne va pas se tranformer en "que pensez vous de la PS3’

L’intérêt de Debian me paraît limité sur cette plate-forme mais peut être intéressante. Et je doute que beaucoup de Gamers vont s’adonner à son installation, à moins de grandement la simplifier.

[size=59]Sinon ma reste la cube à 99€, elle je l’aime ^^[/size]

breve du charlie hebdo de mercredi:

[quote=“ours-blanc-”]breve du charlie hebdo de mercredi:

:open_mouth:
je n’y avais pas pensé…
:smt068 :smt072

Lol effectivement, cependant on peut observé quelques rumeurs louches sur la baisse de prix de la PS3 ( genre 100€ de moins mes des composanrs en moins aussi.

[quote=“ours-blanc-”]breve du charlie hebdo de mercredi:

Mais c’est quand même
[ul]moins cher qu’une F1 ou un F117,[/ul]
[ul]ça fait moins mal que de monter sur un vrai tatami[/ul]

Perso je n’ai jamais acheté de console, ni acheté de jeux pour mon PC (mais là je ne ne suis pas très sûr). Mais à un certains moment de ma vie je dépensais mon argent de poche dans les consoles des café.

chepa, le plus intéressant serait d’utiliser sa nintendo DS sous DSLinux : links -g, irssi, ssh,… que du bon quoi.

C’est encore pas mal en développement. Mais l’autre console de pas mal c’est la Xbox sous Linux (on bon serveur ou en PC de salon).

Ce qu’il me fait le plus rire c’est qu’une console doit rester une console et non se transformer en PC comme c’est le cas en ce moment. Et j’ai toujours autant de mal à concevoir un FPS sur console, je ne comprend vraiment pas comment ça peut marcher.

Il est clair qu’il ne sagit (pour moi en tout cas) absolument pas de transformer une console en PC (d’ailleurs je ne vois pas l’utilitée de DSLinux et PSPLinux, à part pour la frime, et encore), juste par exemple de lire des dvix sur des consoles suffisament robustes (comme la Xbox ou la PS3) pour suporter Linux. Enfin, ça rimerait a quelque chose si des drivers graphiques seraient révélés, mais Sony à l’air de s’entêter…

le hacking sur console portable, c’est un truc d’homme. Ça a un intérêt parce que c’est détourner l’usage d’un objet. La PS3 c’est devenu un ordinateur complet, pareil pour la Xbox. Je pense que les specs de la PS3 sont abusifs… c’est une console, pas un ordinateur. C’est pour cette raison que je trouve sony et microsoft assez mauvais en jeux vidéos, alors que nintendo savent toujours en fabriquer (et comme sega savait le faire aussi… :/)

Exactement et d’accord avec toi pour le hacking cependant, je prend l’exemple sur PSP, des customs-firmwares et plein d’homebrews ont été réalisés et ça apporte concrètement un plus a tout untilisateur de la PSP, quelqu’il soit. Alors que le portage de Linux sur PSP est certe une prouesse technique, mais elle ne sert pas à grand chose… A mon sens, le hacking devrait plus être orienté vers une “amélioration pour les gens” (même si “ce n’est pas très légal sans être totalement illégal”, exactement comme sur PSP). Ce n’est que mon avis, et je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec moi. :smt102

Ça fais un bail que le noyau ne fait plus que du serveur et du PC, il permet maintenant de grande choses pour du matos embarqué. Je ne connais pas le firmware de la PSP mais cela m’étonnerais qu’il permettent de lire autant de formats que certains souhaiterais par exemple.

Pour ce qui est de la DS ou de l’IPod là il est claire que c’est util. Sur IPod il permet de lire des vidéos avec un Ipod photo et au niveau des format on retrouve ogg vorbis/theora etc c’est mieux qu’avoir juste le choix entre mp3 et aac. De la même manière pour la DS elle permet d’en faire un lecteur audio/vidéo et d’un terminal web (quand le projet seras plus avancé).

Je n’achète pas ce genre d’appareil mais je comprends tout à fais l’interet.

A la base, que ce soit la PSP, la DS ou l’Ipod, ces machines ne sont pas faites pour tourner sur une autre OS que celle du fabriquant, en d’autres termes, je doute que la DS est assez de capacités pour pouvoir faire tourner ne serait-ce qu’une video sans support de la carte graphique (à moins que l’équipe ait trouver un subsitut de driver, ce qui de toute façon est une solution bancale, malgré leurs efforts), je ne parle donc même pas de l’Ipod. Ceci dit je reconnais que le choix de l’ogg peut être sympa. Inutile de parler du projet PSP, qui, si il s’avère en bonne route et assez fonctionel selon l’équipe (je possède une PSP), est totalement futile à mon sens …