Debian sur power pc g4 ( imac flat panel)

bonjour j’essaye d’installer debian 4.0-r2 et je n’arrive pas a passer le cap de l’installation noyeau il m’en propose 4 j’ai testé les deux (sans smp)c’est a dire je crois la 2.6.18 et la 2.6.5 (si je me souviens bien)je suis retourné dans la console pour taper tail -50 /var/log/syslog.mais bon cela ne m’a rien rapporté a part que celui ci ne s’est pas installé d’ailleurs je ne sais pas quitté cette console après merci de votre aide.

fabius14

bonjour ,

j’ai réessayer une installation mais cette fois ci sur tous le disque dur interne tout s’installle mais au redémarrage de mon système j’ai un message
"le démarrage du serveur x (votre interface graphique)a échoué. il est probable qu’il ne soit pas configuré correctement."
x window system version 7.1.1
buid operating system unknow
current operating linux debian 2.6.18-5 power pc … ect …
je n’ai jamais résolu ce problmeme récurrent sur mon imac mais la je me voudrais m’y pencher sérieusement disposant d’un un pc pour communiquer avec vous

merci de votre aide

fabius

bonsoir,

personne pour m’aider ou personne ne le sait, je suis un peu dépité… :open_mouth: :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning:

bonjour personne pour m’aider, dommage

fabius14

Bonjour
As-tu installé le serveur graphique (paquet xserver-xorg) Si oui dans une console et en tant que root, tape dpkg-reconfigure xserver-xorg
J’espère que cela pourrait t’aider