Debian sur un netbook ?

Bonjour à tous, :slightly_smiling:

Hypothèse : un netbook avec XP => je souhaite le formater pour y installer Debian via une clé USB.

Est-ce possible ?

Si oui, comment faire ?

Par avance, je vous remercie.

A bientôt.

en netinstall , c’est la meilleur façon

Bonjour Grhim,

Je te remercie pour ta réponse.

Je ne suis qu’un débutant Debian et je ne comprends pas : si je formate le DD du netbook, je me retrouve sans système d’exploitation, donc plus de liaison via le net, donc impossible de faire une netinstall.

Où est l’astuce, stp ?

C’est le principe même de la Netinstall :
installer une Debian dans un DD vierge du moment qu’on a une liaison internet reliée port eth (sûr) wifi (plus problématique, je crois )

Bonjour Ricardo,

Merci pour cette précision.
Je viens seulement de comprendre aujourd’hui que l’on pouvait installer Debian sur un DD vierge avec uniquement un câble Ethernet.

Effectivement, dans ce cas je ne vois pas l’intérêt d’une clé USB pour le boot.

Génial !

Mais alors, comment se connecte-t-on ? :smt017

Ben tu places ton CD iso de Netinstall, que tu as téléchargé sur le site Debian.
Tu boutes et il te dit comment faire.
Auparavant, il faut bien sûr, que tu sois relié eth à ta box ou autre.
L’installateur se débrouillera pour trouver la liaison.
Tu verras, c’est presque aussi bien que windaube … :smt003

EDIT :
là, je dois partir mais si tu as des problèmes, pose-les ici et quelqu’un te répondra.
Sinon, à ce soir très tard.

salut

[quote]Effectivement, dans ce cas je ne vois pas l’intérêt d’une clé USB pour le boot.

Génial ![/quote]

tu est quand meme obliger d’avoir l’image de l’installeur debian ^^

tu telecharge la netinstall que tu copie ensuite sur une clé usb grace a DD
tu peux aller lire viewtopic.php?f=8&t=14682 dans T&A pour t’inspirer