Debian sur un ordinausore?

"kernel /boot/vmlinux-2.6.18-5-686 root=/dev/hda1 ro"
Quand je suis en train d’editer cette ligne une aide me dit que je peux taper tab et quand je le fait il me dit "Error 11:unreconized device string"
De plus une foie que j’ai rentré l’argument le boot ne marche toujours pas et quand je retourne voir la ligne, le “acpi=off” n’est plus là.

SNNNNNNNIFF

[quote=“bob74500”]“kernel /boot/vmlinux-2.6.18-5-686 root=/dev/hda1 ro”[/quote]OK. Le problême ne vient peut être pas de là, mais ton disque est il bien en master sur le premier ide ? [quote=“bob74500”]Quand je suis en train d’editer cette ligne une aide me dit que je peux taper tab et quand je le fait il me dit “Error 11:unreconized device string”[/quote] Tab fonctionne comme en shell pour complèter un chemin de fichier ou une commande grub, mais pour faire ce que tu as à faire, c’est avec les flèches que tu vas au bout de la ligne ajouter l’argument.[quote=“bob74500”]De plus une foie que j’ai rentré l’argument le boot ne marche toujours pas et quand je retourne voir la ligne, le “acpi=off” n’est plus là.[/quote]C’est normal, c’est seulement une fois que tu auras trouvé le bon argument (il faut en tester que tu trouveras dans le lien que je t’ai indiqué), et une fois que tu auras trouvé ce qu’il te faut pour booter, il faudra le reporter dans la config de grub. En attendant d’avoir trouvé, les modifs que tu fais sont juste temporaire et ne te servent qu’à faire des essais.[quote=“bob74500”]SNNNNNNNIFF[/quote]C’est quoi ta mascotte ouin ouin ? Cousin de celui de la télé ? :smiling_imp: