Debian sur un ordinausore?

Bonjour, la config du PC sur lequel je veux mettre debian:
Processeur intel, de 133Mhz, 16 Mo de ram, 1Go de Disque dur, tout est dit je crois, est-ce qu’il est possibble qu’avec une installation depuis le net j’arrive à faire tourner debian dessus (avec le strict minimum)?

Merci d’avance

Oui. C’est une question souvent posée. 16M -si cela rend impossible l’utilisation de KDE- permet même un environnement graphique minimal. Ça n’est pas la peine de chercher une vieille debian pour le système, une etch ne consomme guère plus de ressources qu’une bo, seule les applications installées comptent. À titre indicatif, j’ai une debian qui tourne sur un 486SX25/12M RAM avec un disque dur de 140M (j’ai usr sur une partition NFS sur une autre machine). Cette machine me sert de serveur d’impression.

Merci, j’ai telecharger debian pour installer depuis le net.Je l’ai graver sur un CD, mais sur le disque dur je n’ai pas de systeme d’exploitation, juste quelques vagues fichiers, comment faire pour ne serait-ce que lancer l’installation?

Si tu n’as pas de lecteur CD et pas les moyens d’en mettre un pour faire l’install, tu as la possibilité d’utiliser des disquettes, ou de mettre le HD sur une autre machine le temps de l’install.
Tout est décrit dans le manuel d’install.

Bonsoir bob74500 et mattotop
Je me permets juste une chtite parenthèse.

Pour les initiés, je comprends que c’est agaçant de voir toujours les mêmes questions mais pour les débutants comme nous, débarqué comme ça, c’est loin d’être évident même pour des petites choses.
Mais heureusement vous êtes là , (je ne cite pas les noms la liste est trop longue ) . Je profite de l’occasion pour vous remercier tous.

bob74500, si tu ne connais rien de rien à linux, je suis dans ton cas, tu peux zieuter ça : viewtopic.php?t=11564
C’est pas grand chose mais bon…
Si tu t’y connais un peu, désolé, je ne suis pas en mesure de t’aider, mais d’autres, comme mattotop, t’aiderons volontier. Parmi les hics, c’est qu’il faut arriver à bien exposer son problème. Perso, j’ai encore du mal à le faire :angry:

Bon WE à tous

Oups ! je suis impardonnable :blush: J’ai ENCORE survolé et non LU.
Bonsoir fran.b. Excuse moi de ne pas t’avoir cité également.
J’ai assimilé ton nom à celui de mattotop.
…j’vous jure, y a des baffes qui se perdent…
Allez je :arrow_right:

enfait j’ai telecharger le cd bootable depuis le net mais il y a un truc bizarre, je le met sur un PC qui boot tres bien depuis les cd mais rien ne se passe, autre chose bizarre, sur ce cd, il y a des .exe, c’est la premiere foie que je voie ça sur un CD pour installer linux.
Merci de votre aide.

Salut,

As-tu téléchargé le CD net-install ?

ici : cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … etinst.iso

Oui je l’ai deja gravée sur un CD rW (le lecteur les supporte je m’en suis déja servit)
j’ai tenté depuis le bios puis avec une disquette de boot, impossible de lancer cette installatin

Bizarre…

As-tu un port USB ? Tu pourrais essayer à partir d’un clé USB peut-être.

Des exe??? Il me parait bizarre ce CD, si ton ordinateur a un lecteur de disquettes, récupères les images de disquettes ici http://ftp.nl.debian.org/debian/dists/etch/main/installer-i386/current/images/floppy/ et vas-y avec des disquettes

Bonsoir,
une distribution basée sur debian (et mepis): ANTIX pour vieille bécanes:
http://mirror.cs.vt.edu/pub/MEPIS/antix/antiX-M7.01.iso

ça y est j’ai reussi a booter sur le cd, comment faire pour que l’installe soit la plus basique possible

inspire toi de ce tuto:
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/debian

tout est installer, mon seul probleme,…je l’ai installer grace a un pII, mais je veux m’en servri sur un P133mhz, sur ce dernier, debian ne se lance pas et reboot, et cela se reproduit indéfiniment,…
A l’aide!!! :cry:

tu as dimensionné comment le swap ?

et il reboute à quel moment?

Pour le swap, j’ai laisser debian faire comme il le sentait, je crois qu’il a mis 195Mo.
Il reboot après juste quelques lignes de codes, il ne va pas jusqu’a “uncompressing linux”.

Merci de m’aider

Tu sais modifier la ligne de boot “à la volée” quand tu es sous grub ?
Tu te positionnes sur la ligne de boot du menu grub que tu veux modifier avant de booter, et tu fais ‘e’. En bas, tu dois avoir une mini aide qui t’explique le minimum pour modifier les lignes de la séquence de boot.
Il faut que tu rentres là dedans pour tatonner et essayer des arguments à passer au noyau:
tldp.org/HOWTO/BootPrompt-HOWTO-3.html#ss3.1
en particulier, je commencerais par ajouter l’argument acpi=off pour voir si c’est mieux, mais il y a beaucoup d’autres arguments.

je modifie quelle ligne ppour placer par exemple acpi=off? Parce que j’arrive bien à une page où je peux modifier les lignes qui s’affichent avant de booter mais je ne sait pas ou placer acpi=off.

sur la fin de la ligne kernel, c’est à lui que tu passes les arguments.
A quoi ressemble cette ligne au fait ?