Bonjour tout le monde.
Depuis peu je me suis mis en quête d’un ordinateur qui tient dans la poche, doté d’un port USB. Ceux que j’ai trouvés ont des processeurs comme
- Samsung 2440
- Marvell XScale PXA310
- Intel XScale PXA270
D’après ce que j’ai compris, ces trois processeurs acceptent des instructions assembleur ARM.
D’abord il faut trouver la version de debian qui correspond : est-ce “arm” ? est-ce “armel” ?
Ensuite, aucune de ces deux versions n’est disponible au format clé USB. Il me reste donc l’option “amorçage par le réseau” ou l’option “décompresser une image CD dans une clé USB”. La deuxième option me semble la plus facile, même si j’ai jamais réussi à le faire seul.
Enfin, si je connait la version de debian à utiliser et si j’arrive à créer une clé qui installe debian, est-ce que je pourrait avoir debian sur un PDA ou bien vous voyez d’autres obstacles ?
précisions annexes :
- logiciels dont j’ai besoin : gcc , bash , vim (gedit serait un plus, mais c’est pas indispensable)
- le port USB me servira à brancher un bon gros clavier bien confortable, ou bien une clé USB pour copier/coller des trucs de mon PC (j’ai pas besoin des deux en même temps)
- j’ai pas besoin d’écran tactile, de bluetooth, de wifi, d’appareil photo, de firefox …