Debian sur virtualbox

Bonjour,

je suis un pseudo-habitué d’ubuntu, j’ai configuré virtualbox et installé Debian en virtuel. Quand je veux me connecter, y’a pas de problème, c’est juste que je n’arrive pas à redimensionner l’écran de Debian. Je ne vois que le haut en plein écran et je n’arrive pas à descendre. :confused:

J’ai essayé de changer ça dans résolution d’écran mais je n’ai aucune proposition, c’est installé comme ça par défault on dirait…

Merci d’avance pour vos suggestions :wink:

Salut

Comment ça ? Tu aurais une capture d’écran ? Je n’arrive pas à comprendre :confused:

Commencez par démarrer la machine virtuelle. Une fois qu’elle a démarré, choisissez ‘Install Guest Additions…’ dans le menu ‘Devices’. ou ‘périphérique’ en français
VirtualBox va remplacer le CD de votre ordinateur virtuel par le CD des composants pour ordinateurs virtuels
alors entre dans ce CD et exécute le fichier associé a linux
plus d’information ici siteduzero.com/tutoriel-3-36 … albox.html
mais il parle pour windows pour ton cas

Salut,

j’ai réussi mais quand je veux l’installer j’ai des messages d’erreur…

debian:/home/syhlar# sh VBoxLinuxAdditions-x86.run
Verifying archive integrity… All good.
Uncompressing VirtualBox 2.1.4 Guest Additions for Linux installation…
VirtualBox 2.1.4 Guest Additions installation
Please install the build and header files for your current Linux kernel.
The current kernel version is 2.6.26-1-686
Problems were found which would prevent the Guest Additions from installing.
Please correct these problems and try again.
debian:/home/syhlar#

Soyez indulgent, je débute sur Debian mais j’ai compris qu’il faut installer build et header mais quand je fais

aptitude install build header, ça ne fonctionnne pas…

aptitude install linux-headers-2.6.26-1-686

Salut,

merci beaucoup du conseil (ça fonctionne :stuck_out_tongue: ). Si j’ai bien saisi sur ubuntu, tout est prédéfini à l’avance. Y-t’il un tuto pour debian…

P.S : à quoi sert d’installer linux-headers…