Debian testing amd64

Bonjour,
Après avoir installé une debian testing sur :

  • un micro qui me sert de media center.
  • le portable d’un ami.

Je me demandais si j’allais pas l’installer sur mon micro, ce pauvre amd 64 support un windows xp 32bits.
Par contre j’ai pas de second disque dur mais une partition totalement libre.

Ce test est une bonne idée?

la meilleure que tu puisses avoir :smt003

la meilleure que tu puisses avoir :smt003[/quote]+1
Ceci etant dit malinkias, il faut que tu apprennes la logique des sections car tu as encore posté au mauvais endroit.
Je bascule le fil dans “GNU/Linux en général”.

et moi je voulais savoir si sous ma kubuntu 64bits je pouvait changer mes dépots en dépots debian??

pas les officiels, tu va crasher ta machine.
Par contre, tu peux regarder avec des dépots non officiels, mais en y allant doucement, et en ne prenant que des dépots sid.

[quote=“malinkias”]Bonjour,
Après avoir installé une debian testing sur :

  • un micro qui me sert de media center.
  • le portable d’un ami.

Je me demandais si j’allais pas l’installer sur mon micro, ce pauvre amd 64 support un windows xp 32bits.
Par contre j’ai pas de second disque dur mais une partition totalement libre.

Ce test est une bonne idée?[/quote]

Pas de prob, fait une net-install de la testing, par contre dans l’espace libre de ton disque crée au moins une partion swap en plus de la /

Ne t’en fait pas tu vas pouvoir faire ca pendent l’install.

Bonjour,
Merci pour le conseil effectivement ça marche bien.
Par contre pas de KDE

[quote]kde:
Dépend : kdewebdev mais ne doit pas être installé[/quote]

Normal, il ne s’install pas tout seul, c’est le principe de debian, tu choisis ce que tu install… sauf si tu choisis ‘base config’ ou se genre de pack pendent l’install, mais si tu cherche ce genre de sys préfait ubuntu est meilleur a mon avis (pour info baseconfig=gnome).

EDIT: installer kde:
apt-get install kde-i18n kde x-window-system-core
EDIT2: commande “startx” pour le lancer si tu n’a pas donfigurer pour le lancer automatiquement au boot…

Bonjour,
Oui je sais il faut que j’installe KDE, d’après ce que j’ai vue gnome s’installe de base avec GDM, quand on choisie un environnement graphique.
Après je sais il faut aller dans synaptic si on veut un système graphique de choix et d’installation des différents packages.
Mon souci s’est que lorsque je choisie kde pour l’installer il me donne la liste des dépendances, et lorsque je sélectionne l’installe j’ai le message que j’ai donnée plus haut.

Certainement que kdewebdev n’a pas été porté en 64Bits ?

De toute façon je peux très bien installer une etch 32 bits le temps que les différents packages soit porté en version 34B.