Debian testing et bug conky

Bonjour,

Je suis sous testing + XFCE. J’utilise également un conky assez simple.

Quand mon système se met en veille, le conky ne réapparaît pas. Pourtant, un ps -e | grep conky montre que le processus est toujours en mémoire.

Je dois lancer (via alt + F2) une nouvelle commande conky pour qu’il se réaffiche. Un ps -e | grep conky montre alors qu’il y a 2 processus en mémoire (dont un seul s’affiche).

Si nouvelle veille, nouvelle disparition (bien que 2 processus soient toujours en mémoire). Je peut continuer longtemps, et avoir de plus en plus de processus.

Si quelqu’un sait pourquoi conky ne se réaffiche pas en sortie de veille, ça m’intéresse.

[quote=“Christophe C”]Bonjour,

Je suis sous testing + XFCE. J’utilise également un conky assez simple.

Quand mon système se met en veille, le conky ne réapparaît pas. Pourtant, un ps -e | grep conky montre que le processus est toujours en mémoire.

Je dois lancer (via alt + F2) une nouvelle commande conky pour qu’il se réaffiche. Un ps -e | grep conky montre alors qu’il y a 2 processus en mémoire (dont un seul s’affiche).

Si nouvelle veille, nouvelle disparition (bien que 2 processus soient toujours en mémoire). Je peut continuer longtemps, et avoir de plus en plus de processus.

Si quelqu’un sait pourquoi conky ne se réaffiche pas en sortie de veille, ça m’intéresse.[/quote]

Bonsoir,

Quel est ton [mono]own_window_type[/mono] dans fichier de config conky?
Quelle version de conky aussi as-tu?

Bonjour,

La version est celle de testing, donc la 1.10.0-1.

La variable own_window_type est sur ‘desktop’

[code]-- vim: ts=4 sw=4 noet ai cindent syntax=lua NOUVELLE-SYNTAXE-JUILLET-2015

conky.config = {
use_xft = true,
update_interval = 1,
own_window_argb_visual = true,
own_window = true,
own_window_transparent = true,
own_window_type = ‘desktop’,
double_buffer = true,
cpu_avg_samples = 4,
alignment = ‘top_right’,
gap_x = 0,
gap_y = 0
}

conky.text = [[
${font GE Inspira}
${font :pixelsize=120}${time %H:%M}${font}
${offset 22}${font :pixelsize=42}${color FFA300}${time %d}${color} ${font :pixelsize=22}${time %B} ${time %Y}${font}
${offset 90}${font :pixelsize=58}${time %A}
${offset 60}${font :pixelsize=42}Bureau ${color FFA300}${desktop}${font :pixelsize=22}${color}/${desktop_number}
${font}

${font :pixelsize=15}
${offset 150}${color FFA300}RAM ${color} $mem / $memmax
${offset 160}${color FFA300}HD ${color}${fs_used /} / ${fs_size /}
${offset 170}${color FFA300}CPU ${color} ${cpu cpu0}%
]]
[/code]

Edit1 : à noter que si je vais dans .conkyrc, et que je fais ctrl + S (ce qui sauvegarde le fichier et donc le réactive), le conky revient.

Edit2 : je n’avais pas fait attention, mais en fait si je clic gauche sur le fds du bureau, le conky disparait. Donc il se cache derrière le fds d’écran.

Edit3 : le code suivant fait disparaître le problème :

own_window = false, own_window_transparent = true, own_window_type = 'override',
Mais un nouveau problème apparaît : le ré affichage des bureaux virtuels merde, l’ancien bureau se réaffiche, puis disparait…; c’est bizarre. Donc je n’ai toujours pas la solution.

C’est normal, chaque enregistrement recharge le conky.

Normalement avec [mono]own_window_type = ‘desktop’[/mono] ça devrait pas le faire, essaies de mettre [mono]'dock[/mono] à la place de desktop.

[quote=“Christophe C”]Edit3 : le code suivant fait disparaître le problème :

own_window = false, own_window_transparent = true, own_window_type = 'override',
Mais un nouveau problème apparaît : le ré affichage des bureaux virtuels merde, l’ancien bureau se réaffiche, puis disparait…; c’est bizarre. Donc je n’ai toujours pas la solution.[/quote]

[mono]own_window[/mono] doit rester à [mono]true[/mono], de manière à ce que conky ait sa propre fenêtre.
Avec [mono]own_window_type = override[/mono] c’est normal que ton bureau disparaisse c’est comme si “conky” s’affichait" par-dessus le bureau en fait.

Effectivement, avec “dock”, le conky ne se masque plus… plus du tout du tout :laughing:

Désormais, il apparaît en surimpression sur tous les prog ouverts, ce qui est un poil gênant :wink:

Un coup trop, un coup pas assez. Le monde est bien cruel.

Edit : j’ai utilisé le modèle du fichier conky.conf qui est dans /usr/share/doc/conky-all/, mais même ainsi j’ai le même problème. Cette nouvelle version 1.10 me gonfle un peu. Xfwm4 ne semble pas trop lui plaire.

Tiens, ce sont les paramètres de mon conky, essaies avec ça eventuellement :

[mono]conky.config = {
background = true,
update_interval = 2,
cpu_avg_samples = 2,
net_avg_samples = 2,
temperature_unit = ‘celsius’,
double_buffer = true,
text_buffer_size = 2048,
alignment = ‘top_right’,
gap_x = 10,
gap_y = 80,
minimum_width = 250,
minimum_height = 900,
maximum_width = 350,
own_window = true,
own_window_type = ‘desktop’,
own_window_argb_visual = true,
own_window_argb_value = 0,
use_xft = true,
}[/mono]

Et adaptes en conséquence

Non, pareil. Un clic sur le bureau fait disparaître le conky derrière le bureau.

Tu utilise xfce ?

Non je suis sous Gnome3, mais je pense pas que ça pourrait venir du bureau, enfin quoique…

Si, je pense que cela vient de l’interaction avec le Windows manager, xfwm4. Flute.

Alors je ne sais pas, je ne pourrais pas t’aider davantage sur ce coup…
Essaies de voir si tu trouves pas quelque chose sur http://www.sourceforge.net

Merci, en tout cas.

Essaies peut-être encore avec ça :

own_window yes own_window_transparent yes own_window_type normal own_window_hints undecorated, below, skip_taskbar, skip_pager, sticky

Oui, cette fois ça marche ! :041 Merci !

Comme on est sous 1.10, il faut respecter la nouvelle syntaxe, ce qui donne cela :

conky.config = { use_xft = true, update_interval = 1.0, own_window_argb_visual = true, own_window = true, own_window_transparent = true, own_window_type = 'normal', own_window_hints = 'undecorated, below, skip_taskbar, skip_pager, sticky', double_buffer = true, cpu_avg_samples = 4, alignment = 'top_right', gap_x = 0, gap_y = 0 }

Ce sont ces deux lignes, plus spécifiquement, qui règlent mon problème :

own_window_type = 'normal', own_window_hints = 'undecorated, below, skip_taskbar, skip_pager, sticky',

J’avais testé own_window_type = ‘normal’ tout seul, mais il manquait la seconde ligne.

Encore merci.

Nickel c’est parfait :wink: