[Debian testing leanny/sid] Barres disparus

Bonjour,

J’ai fraichement installé une debian (version cité dans la titre), et ensuite j’ai installé les drivers propriétaires de ma carte graphique ati.
Tout s’est bien déroulé donc, je reboot le système je suis sur la page de login, c’est cool la résolution est devenue moins flou (mais reste petite vue que je n’ai pas encore spécifié ma préférée), hop je suis logé, il y’a le bureau qui apparait mais comme par hasard mes barres ont disparus :confused:
Je n’ai que mon bureau avec ses icones, plus de menus, ni les barres quoi :[

Je n’ai absolument pas compris d’ou ca vient, je ne sais pas ce que je pourrais vous donner comme autre information car je suis resté figé devant cet écran tout laid ><

Merci pour vos propositions.

Salut,

Quelle est la taille de ton écran ? La résolution actuelle ?

Peux-tu poster ton xorg ici ? :smt001

La résolution actuelle est 640x480 normalement.
Et voiçi mon xorg:

[quote]

/etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.

(Type “man /etc/X11/xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]” 0 0
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Synaptics Touchpad"
EndSection

Section “Files”

# path to defoma fonts
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc"
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic"
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi"
FontPath     "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath     "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi"
FontPath     "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"

EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "be"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "ImPS/2"
Option “Emulate3Buttons” "true"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
Option “SendCoreEvents” "true"
Option “Device” "/dev/psaux"
Option “Protocol” "auto-dev"
Option “HorizScrollDelta” "0"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]"
Driver "fglrx"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]"
Device "aticonfig-Device[0]"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

[/Quote][/quote]

il faut nourrir ton depth 24 :smt002
rajoute ce qui est en rouge

Bonsoir.

Excuse moi mais:

[quote]SubSection "Display"
Viewport 0 0
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
Depth 24
EndSubSection[/QUOTE][/quote]
On est déjà dans cette section dans mon xorg.conf ?
Je dois la doubler ? ôO

Merci

je n’ai pas ati mais si tu dis que le défaut est le 24 et que tu ne places rien ds cette partie, ça me semble bizarre.
tu peux essayer, tu ne risque rien.

Excuse moi encore, mais tu veux dire quoi par "tu places rien dans cette partie?"
Tout ce que tu me dis d’ajouter je l’ai déjà :slightly_smiling:
Merci

A titre de comparaison, voilà à quoi ressemble la section screen chez moi :[quote]Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation GeForce 7300 LE"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection
EndSection[/quote]Le delph de 1 à 16 (profondeur de couleur) ne me servent à rien car le mode 24 est supporté. Je n’ai pas mis les résolution 800x600 et 640x480 qui ne me semblent pas utiles.

comprends la logique, plus haut, tu lui dis que le défaut c’est depth 24, c’est parce que ds certain org, il y a plusieurs depth comme le montre l’exemple de Ginkgo.
donc tu lui dis d’aller à depth 24, il y va directement mais il n’y trouve rien. :open_mouth:
essaie simplement d’inverser les deux lignes que je te mets en rouge ici

[quote]SubSection "Display"
Viewport 0 0
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
Depth 24

EndSubSection[/quote]

Bonjour, j’ai tenté d’efféctuer ces modifications mais cela ne donne rien…
Caputre: img227.imageshack.us/img227/3853/captureev2.png
Dmesg: rafb.net/p/bwTBoL90.html
Que faire :S ?

Merci

si tu cliques droit sur ton bureau, tu n’as pas un choix ?
sinon, essaie d’installer kde pour voir si c’est pareil ?

J’ai tenté le click droit voir s’il y’a pas moyen de faire autre chose mais non.
Sinon euh honnêtement, je ne suis pas très chaud pour installer KDE :confused:

oui mais il s’agit seulement de faire une comparaison, ensuite, si tu as le m^ rslt, il faudra chercher ailleurs.
Si, par contre, avec kde, tu as tes barres, il faudra se cantonner sur ton gestionnaire de fenêtres seulement.

EDIT :
ensuite, kde est aussi facile à désinstaller qu’à installer.

Bonsoir,

Problème résolu.
Solution: Remplacement de debian par gentoo :wink:

Merci quand même