[quote=“Jean-Francois”][quote=“taureau89_9”]Qu’est-ce qui justifiait, pour l’utilisation que tu fais de ton installation que ce soit une testing ?
[/quote]
Pour moi, stable est une distribution pour serveur, plus que pour poste de travail.[/quote]
Ben pas pour moi.
Venant d’Ubuntu avec ses versions souvent issues de la Sid, pas assez abouties, des mises à jour trop fréquentes et des soucis trop fréquents aussi, si je suis venu à Debian, c’est parce que j’en ai eu assez.
Et je ne ferai jamais marche arrière.
Sûrement que pour un serveur une stable c’est mieux, c’est le moins qu’on puisse dire, mais c’est aussi une distribution pour être tranquille sur un poste de travail individuel et familial. Et ce pour plus de 90% des utilisations courantes (du moins les miennes).
[quote=“fran.b”][quote=“Jean-Francois”][quote=“taureau89_9”]Qu’est-ce qui justifiait, pour l’utilisation que tu fais de ton installation que ce soit une testing ?
[/quote]
Pour moi, stable est une distribution pour serveur, plus que pour poste de travail.
Or là je parle de mon poste perso, sur lequel je peux accepter de voir quelques applis en vracs de temps en temps. Linux est assez riche en appli pour trouver des moyens de substitution. Jusqu’à un certain point. Quand ce sont toutes les applis gtk qui merdent c’est plus embêtant.
D’autre part, tout le monde tire à boulet-rouge, mais ma distrib s’est pourri visiblement toute seule au fil des années, puisque réinstallée sur une partition vierge elle tourne (avec des soucis, mais elle tourne).
Ca sert à quoi de faire des rolling-release si tout les 2 ou 3 ans il faut tout réinstaller sinon ça fini par se pourrir. Ca me rappelle le fonctionnement d’autres OS (et ça c’est un vrai troll).[/quote]
Soyons clair, testing n’est pas une distribution, debian n’en gère que 2, la stable et la non stable (soit squeeze et sid)[*]. testing n’est qu’un outil de travail pour les développeurs.[/quote]
Ah merci pour ces précisions, je ne l’avais jamais compris comme ça.
Il y a des dépôts expérimental, unstable, testing, stable.
Je pensais donc que debian gérait les quatre, de la moins à la plus stable.
Si c’est bien ce que tu dis, j’avoue que je ferais mieux de modifier mon fichier preferences et de faire un sist-upgrade pour passser de testing en sid.