Debian testing qui ne se lance pas (netinstall)

Bonsoir, je viens de procéder à l’ installation de Squeeze sur mon Compaq Presario, via Unetbootin et une image netinstall testing.

L’ installation s’ est déroulée sans problème.

Seulement au reboot, rien ne se lance, un message du style “erreur2” s’ affiche. Je n’ ai pas Grub qui apparait, pourtant je ne pense pas avoir fait d’ erreur lors de son étape d’ installation.

Je décide donc d’ installer (ou réinstaller) Grub. Je suis le tuto d’ Ubuntu. Je lance le live Cd d’ Ubuntu 9.10, et j’ install grub :

Je lance un :

Puis :

J’ obtiens un message d’ erreur connu, à savoir :

Error 15: File not found

Il est conseillé alors de faire :

Mais j’ ai toujours ce même message d’ erreur.

Merci à vous pour vos conseils, bonne soirée !

Salut,
Je suis en sid mais, si j’ai bien regardé dans les paquets testing, l’installation de grub t’a installé grup-pc également nommé grub2.
Le nouveau grub alias grub2 ou grub-pc est très différent de l’ancien grub.
Voilà un lien pour te dépanner http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2#installer_grub2_sur_un_disque

:smt006

As-tu essayé : update-grub ?

Salut et merci pour ton aide.

Je n’ avais pas essayé, je teste demain et je te dis ça dans la soirée à mon retour.

En attendant bonne soirée à toi.

Bonjour à tous.

Désolé talogue je n’ avais pas les yeux en face des trous, je n’ avais pas vu ton message. Et je n’ ai pas pu essayer ta manip.

Désolé aussi pour le retard, mais j’ ai un peu galéré pour installer Debian sur ma machine. Je ne sais pas ce qui s’ est passé, outre le problème de Grub, en Netinstall j’ ai eu des erreurs d’ un autre monde (non reconnaissance de ma carte réseau par exemple) , que ce soit en stable ou testing. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, j’ ai suivi à la lettre les consignes du site officiel de Debian (comme j’ avais déjà fait à une époque pas si lointaine et je n’ avais pas eu de problème) , Je suis ensuite passé par unetbootin sans succès j’ ai même essayer un cd de Lenny qui avec qui j’ avais déjà installé cette distribution sur mon portable, toujours des problèmes étranges. Là je viens d’ essayer la version testing (cd n° 1) qui s’ est installée sans aucun problème.

Merci à tous pour m’ avoir consacré de votre temps, à bientot.