[debian-testing]

bonjour,
je souhaite passer de sarge a testing mais j qlq pb:
j’ai installé sarge puis configurer ma connexion (sagem 800), ensuite j’edite mon sourceliste…jusque la ca va…“aptitude update” marche aussi…mais qd je fais un “aptitude dist-upgrade” il me sort ca :

Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS : 
  base-config hotplug libgc1 libnewt0.51 libnfsidmap1 libreadline4 

j eu la mauvaise idée de dire oui puis au reboot plus de conexion rien nada :frowning:
j’ai aussi essayé d’installer un kernel plus recent 2.6.17-2 avant “aptitude dist-upgrade” (apres avoir réinstallé le system refelex windozien) et la il me sort:

Les paquets suivants seront ENLEVÉS : 
  base-config grub hotplug 

je c que hotplug a été remplacé par udev mais comment avoir a nouveau la connexion?
merci :slightly_smiling:

tu refais la manip qui t’a permis de l’avoir, en compilant de nouveau le module eagle pour le nouveau noyau que tu as installé, par exemple ?

Par ailleurs, pour un changement de release, c’est pas un simple upgrade qu’il faut faire mais un dist-upgrade.

Sinon, tu as essayé pour voir si ton modem fonctionne encore quand tu repasses sur l’ancien noyau ?
A priori, il n’y a pas de raison qu’il ne fonctione plus.

au fait j’ai installé les pilotes eagle-usb (2.1.1) http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/mcoolive-doc-eagle.html avec dpkg je n’ai rien compilé.
pr ce qui est du modem, vu que hot plug a été désinstallé il n’ya plus de connexion au boot, j’ai aussi essayé de demmarer manuellement avec “startadsl” mais j une erreur.
peut etre que je dois installer le nouveau kernel,les headers rebooter ( c sur qu’il ny aura plus de connexion) puis recompiler les drivers.
je vais essayer ca :smiley:

apres pas mal de bidouillage, j installé un kernel 2.6.16 avec udev.le firmware du modem est chargé mais je ne sais pas comment demarrer la connexion. :frowning:

pon ?

[quote=“MattOTop”]pon ?[/quote] ? dsl j pas compris :smiley:

pon

puis après

poff

:slightly_smiling:

Ya quand même des commandes avec des noms assez gag :exclamation: :exclamation: :laughing:

ouf ca marche :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling: sauf que l’erreur venait de moi :blush:
je mettais 3.85 au lieu de 8.35 lors de la création de l’interface :smiley: :smiley: et ca m’a pris 3 j de ma vie ou j’ai failli renoncer à utiliser la testing…mais la ca va bcp mieux
mirzi de votre aide :wink: