Debian Unstable sur un PC de Hardc0re-G4mer

Bonjour à toute la communauté debian-fr.org !
J’ai installé sur mon ancien PC Debian, et j’avais vraiment accroché.
Mon PC commençant à se faire vieux (La GeForce 4 TI4200 avec 512 mo de RAM et un petit Athlon 1800+ sur Tomb Raider Legend, c’était pas le top), je suis aller m’acheter mon nouvel ordinateur.
Je savais que j’aurai des problèmes de compatibilités.
Carte son capricieuse sous Ubuntu (Problème réglée grâce à Korben-Dallas, un membre de ce forum, qui m’a d’ailleurs incité à m’inscrire et à essayer Debian), et après, le problème qui nous concerne, problème de carte réseau pour l’installation de Debian Sarge, en NetInstall.
Le module pour la carte réseau est introuvable. Je sais que le module pour le faire marcher s’appelle forcedeth (Grâce à Korben Dallas encore une fois, et grâce à ma Ubuntu :smiley: ).
Malheuresement, le module forcedeth du CD Debian Sarge NetInstall ne prend en charge que les nForce 2 et 3, alors que j’ai une nForce 570
J’aimerais savoir tout simplement comment avoir un forcedeth plus récent, et comment faire marcher ma carte réseau.

Ah oui, j’oubliais, ma carte mère est une :
Carte mère Asus M2N-E avec chipset nVidia nForce 570 Ultra MCP

Merci d’avance à vous ! :slightly_smiling:

bah en fait sarge est pas trop a jour, elle est “stable” comme on dit, mais elle ne prend pas en charge des chipsets comme les NForce (et tu as un chip de génération 4 ou 5).
Ce qu’il te faut, c’est un cd de netinstall, mais d’une debian “etch” et pas “sarge” si tu veux que ton matos soit reconnu, les disques en SATA aussi et le reste (j’ai moi même le même genre de conf apparament). Et avec une bonne etch ca passe tout seul.
Si ta config est vraiment récente, je ne saurais trop te conseiller de t’orienter vers une “weekly build” etch, histoire d’avoir le moins de problèmes possibles au niveau détection du matériel.

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

et tu regardes les “images créées chaque semaine” en netinstall (à la limite tu prends le CD1 “normal” ca le fera si tu spécifies bien quand on te le demande lors de l’install que tu veux tout installer par le réseau).

Voila, avec ca ca devrait rouler :smiley:

j’abonde ce que dit hoshin. forcedeth est obsolète.
Ceci etant dit, pas obligé de passer tout en etch pour installer un noyau etch.

Bah, solution de facilité je pensais, et puis en meme temps etch ca va devenir la nouvelle stable donc bon …

Et bien voilà, tout est résolu.
En fait, je ne connaissais pas l’existence de cette ISO.
J’étais conscient que Sarge était pas top, mais je faisais un dist-upgrade de Sarge vers Etch pour pouvoir utiliser la Etch. Or dorénavant, Sarge ne peut plus prendre mon système.

Merci à vous :smiley:

Tout est de ma faute, j’ai conseillé à Dvorak de télécharger une netinstall Sarge, puis de migrer en Testing ensuite, … faute d’avoir trouver le lien de la netinstall Testing sur le site officiel de Debian.

Je m’en veux grave :smt102

pas grave le probleme est résolu c’est le principale :smiley:

[quote=“Korben Dallas”]Tout est de ma faute, j’ai conseillé à Dvorak de télécharger une netinstall Sarge, puis de migrer en Testing ensuite, … faute d’avoir trouver le lien de la netinstall Testing sur le site officiel de Debian.

Je m’en veux grave :smt102[/quote]

Comme dit Ashgenesis, le problème est résolu, et tout cela n’était pas bien grave :smiley: