Debian.user.french

Salut,

j’ai l’impression que les messages sur les listes ont moins de réponses que sur un forum.
Donc je me demande s’il est possible d’ajouter une section à ce forum qui contiendrait les messages de la liste (au format du forum bien sûr), avec la possibilité de répondre / créer des messages à partir du forum.
Comme le nombre de messages sur la liste est assez important (et qu’elle contient pas mal de spams), il n’est peut être pas nécessaire de stocker les messages trop longtemps.

Comme pas mal de gens sur ce forum, je suis abonné à la liste (depuis 1999-2000). J’y suis peu actif depuis quelques mois et + présent ici, cela peut changer. Une liste et un forum, ça n’est pas pareil. Je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée de les mélanger.

PS: Je ne reçois pas de Spams de la liste ou très peu mais j’ai spamassassin sur mon serveur

j’en recois quelques uns mais surtout beaucoup de unsubscribe ou de messages de vacances.
Enfin ceci etant, je fais tomber plusieurs listes dans une même boite, donc ça ne vient pas forcément de celle là.
Sur le principe d’accord avec fran.
Mais ed aura peut être un autre avis pour la nouvelle mouture du site debian-fr.org

Normal que ca creve, les forum sont mieux pour les débutants.

Mais ça ne crève absolument pas, ça a de l’ordre de 40 à 80 messages par jour et les messages parasites sont rares (1 par jour en moyenne):

14027 messages dans mon dossier depuis le 24 Janvier 2006 à 19h40 soit une moyenne de 45 messages utiles par jour. Je n’appelle pas ça moribond.

Par ailleurs, je trouve que l’ambiance du forum se dégrade.

Ha je ne sais pas je sais pas. Je partais du point de vue de ciol, je m’abonne le moins possible des listes, ca parasite trop mes mails quand je bosse.
Je ne me suis jamais abonné a une liste concernant linux, mais j’aime bien consulter les news quand j’ai des problèmes, mais je poste tres rarement…

edit: c’est bon j’ai compris…

Au hasard sur le net j’ai trouvé ce site (en maintenance mais disponible avec le cache Google) :
209.85.135.104/search?q=cache:su … lr=lang_fr

Il semble que ce forum soit le contenu de la liste ! (Le titre c’est linux.debian.user.french) Mais le forum est en v-bulletin par contre :confused:

Pour répondre à ta “question”, je ne trouve pas ça bien de mélanger mailing liste et forum, ce sont deux choses différentes, et pis bon, y a des archives de cette liste là.